Contenu principal de la page
Article publié le 18/02/2025
Mis à jour le 18/02/2025

Longpont deviendra-t-il le village préféré des Français ?

L'annonce est officielle ! Le magnifique village de Longpont, situé dans l'Aisne, a été choisi pour représenter les Hauts-de-France dans l'émission de Stéphane Bern sur France 3. Alors, après Esquelbecq (59) en 2023, Longpont deviendra-t-il le village préféré des Français en 2025 ? À vos votes !

Habitants des Hauts-de-France, amoureux de notre patrimoine, soutenons ensemble Longpont dans cette belle aventure ! Mobilisons-nous pour faire briller notre région et offrir à ce village exceptionnel la place qu’il mérite sur la carte des plus beaux villages de France.

Jusqu'au 7 mars à 23h59, vous pouvez voter pour permettre à Longpont de remporter le titre tant convoité de "village préféré des Français 2025".

Un joyau du patrimoine axonais

Situé au cœur de la forêt de Retz, Longpont charme ses visiteurs par son patrimoine historique. Son joyau incontesté ? L'abbaye de Longpont, fondée au XIIe siècle, dont les vestiges imposants offrent un voyage à travers le temps. Classée Monument Historique, cette abbaye cistercienne témoigne du passé médiéval de la région.

En flânant dans les ruelles pittoresques du village, nous découvrons de charmantes maisons en pierre, une église typique et une nature préservée qui donne à Longpont une atmosphère paisible et authentique.

Entre histoire et verdure, ce village incarne parfaitement l'âme des Hauts-de-France.

Un village entre culture et nature

Longpont est bien plus qu’un simple village : c’est un lieu où se côtoient culture, nature et traditions. Les amateurs de randonnées seront conquis par les sentiers environnants, offrant une immersion totale dans la beauté de la forêt de Retz. Après une balade ressourçante, pourquoi ne pas déguster une spécialité locale dans une auberge typique ?

Votez jusqu'au 7 mars

Longpont affronte 13 autres villages, qui vont tenter de remporter le prestigieux titre. Pour soutenir notre belle région, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site internet de France Télévisions et cliquez sur l’image de Longpont.

Vous pouvez également voter par téléphone au 32 45 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel).

Ne tardez pas, vous avez jusqu'au vendredi 7 mars à 23h59 !