Toutes les actualités
Publié le 17/01/2018

L’innovation « made in » Hauts-de-France primée aux US

De Feuquières-en-Vimeu à Las Vegas ! L'entreprise Decayeux a été récompensée au Consumer Electronics Show pour sa dernière innovation : MyColisBox, la boîte à colis connectée.

C'est une innovation qui risque de faire grand bruit, tant le marché est gigantesque... Decayeux, l'entreprise leader en Europe de la fabrication de boîte aux lettres, a mis au point Mycolisbox. Une boîte à colis connectée qui a été récompensée lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Son prix : le "CES Innovation Honorees 2018", qui honore le design et l’ingénierie de pointe des produits technologiques de consommation.

Un SMS à la réception de votre colis

À l'heure du tout-connecté, l'entreprise Decayeux mise sur la domotique et le numérique. Mycolisbox, son innovation développée en secret depuis plusieurs mois à Feuquières-en-Vimeu, en est la dernière pépite. L'ambition : simplifier la réception de son colis. Qui n'a jamais trouvé dans sa boîte aux lettres un avis de passage pour un colis non remis ? Avec Mycolisbox, ce sera bientôt de l'histoire ancienne !

Comment ça marche ? Vous êtes équipé d'une boîte Mycolisbox et vous faites vos achats en ligne sur un site d'e-commerce. Votre facteur ou livreur vous livre, quelques jours plus tard, votre commande. Il n'a pas à taper à votre porte ou confier votre colis à votre voisin en cas d'absence : il dépose directement votre commande dans votre boîte à colis connectée. Vous recevez alors immédiatement un SMS, qui vous avertit du dépôt du colis que vous pourrez récupérer, sereinement, à l'heure de votre choix et sans contrainte. Pratique, non ? "MyColisBox est une solution innovante, ultra-sécurisée et fiable, explique-t-on chez Decayeux. C'est un outil qui répond à toutes les attentes du consommateur final et à tous les opérateurs agréés."

L'innovation pour se démarquer

Avec Mycolisbox, le leader européen du secteur se met en réalité à la page des nouveaux usages. L'entreprise fait également le choix de miser sur la croissance du secteur de la logistique, en Hauts-de-France et ailleurs.

L'aventure de la boîte à colis connectée n'en est d'ailleurs qu'à ses prémices : Mycolisbox, utile pour les particuliers comme pour les entreprises, sera bientôt proposée en 4 versions :

  • "Immeuble", avec une conciergerie partagée et un accès personnalisé
  • "Click & Collect", pour la livraison d’articles commandés sur le site Internet d’un distributeur
  • "Entreprise", pour la réception de colis sur le lieu de travail
  • "Campus", déployée dans les résidences universitaires

Une stratégie d’innovation gagnante pour Decayeux qui, lors du plus grand salon international consacré aux innovations technologiques qui révolutionneront notre quotidien, a marqué les esprits. "Cette première participation au CES Las Vegas est un double succès, se félicite-t-on à Feuquières-en-Vimeu. Cela confirme un choix stratégique réussi et une transformation digitale audacieuse de l’entreprise familiale."

 

À lire aussi

A2mac1 se développe à l’international

A Hary (02), A2mac1 est le spécialiste français de l’analyse concurr...


Industrie du futur : la Région passe à l’action

Avec le soutien à l'industrie du futur, la Région souhaite favoriser l...


20 start-ups des Hauts-de-France à Las Vegas !

La Région accompagne, en janvier 2018, une vingtaine de startups et ent...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Mycolisbox en pratique
www.mycolisbox.fr

Decayeux
24, rue Jules Guesde – 80210 Feuquières-en-Vimeu

Partager

Send this to a friend