Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 28/10/2022
Mis à jour le 28/10/2022

À lire aussi

Fermer

Lillarious Festival : qu’il va faire bon rire tous ensemble dans les Hauts-de-France !

Lillarious Festival : qu’il va faire bon rire tous ensemble dans les Hauts-de-France !

Du 6 au 12 février 2023, le festival d’humour Lillarious est de retour dans les Hauts-de-France. Ce festival qui prendra pour cette 2e édition une nouvelle ampleur prouvera une fois encore que la région est un territoire où l’on aime rire de bon coeur et qu’elle est le vivier des talents de demain.

Pour sa 1ère édition en 2022, le Lillarious avait fait éclater de rire plus de 5 000 festivaliers avec des spectacles à guichets fermés. Lillarious, c’est le festival d’humour bien de chez nous qui est un véritable tremplin pour les futurs talents du rire made in Hauts-de-France. La Région, proche de votre quotidien, soutient ce festival qui n’a désormais plus rien à envier au Montreux Comedy Festival. Pour cette deuxième édition, le programme, qui se déroulera dans 7 lieux principaux, sera dévoilé dans quelques jours.

7 bonnes raisons d’aller au Lillarious Festival

3 galas dans des lieux incontournables de Lille

"Mon Premier Gala" au Théâtre Sébastopol, avec une soirée inédite et actuelle en présence de nouveaux talents du stand-up, "les Pépites de la Francophonie" à la Comédie de Lille, qui fera le tour du monde des talents francophones, avec 6 pépites de l’humour, sur deux soirs, puis "les Grands Galas" au Nouveau Siècle, qui proposeront une rencontre avec les plus grands de l’humour en compagnie de Jason Brokerss, du Jamel Comédy Club.

L’humour, arme secrète du management

Au travers d’ateliers, de rencontres et de débats, le Club Affaire Rire permettra aux dirigeants d’entreprises de s’approprier les subtilités et les bienfaits de l’humour et de les transmettre au sein des entreprises.

Un temps fort de réflexion et d’ouverture

Au travers d’une soirée Grande Conférence, ouverte au grand public, une réflexion sur le pouvoir et la puissance de l’humour dans la société sera proposée.

Des échanges et des débats pour rassembler la communauté professionnelle

Cet événement se déroulera sur 2 jours et pourra accueillir 150 personnes dans le même lieu pour échanger sur les problématiques du secteur, discuter des bonnes pratiques, questionner l’avenir de ce type de spectacle vivant face à la crise…

Etre un soutien pour les talents de demain

Le stand-up suscite de plus en plus de vocations chez les jeunes et les moins jeunes. Comment transformer leurs rêves en véritables parcours professionnels ? Ce sera l’objectif de la Learning Expédition qui se déroulera sur 5 jours.

Le rire de demain

Avec de nouvelles expériences artistiques résolument technologiques, Lillarious se positionne comme la vitrine des innovations qui seront au service de l’humour de demain. Pour l’édition 2023, le Comedy Verse se déplacera à la rencontre des habitants de toute la région des Hauts-de-France, grâce au Bus Tour ! En effet, la semaine précédant le festival un Bus Tour Comédy se déplacera dans 10 villes de la Région.

Une expérience insolite au Louvre-Lens (62)

On peut rire de tout, même de l’art. Lillarious et le Louvre-Lens s’associeront pour proposer des expériences inédites et accessibles à tous.

Lillarious festival 2023 : demandez le programme à Grégoire Furrer !

Le lancement d’un grand casting pour révéler les futurs talents du rire made in Hauts-de-France

Lancez-vous ! Le casting de l'édition 2023 ouvrira le 17 novembre ! Vous pourrez ainsi vivre la "Learning Expédition Hauts-de-France", une semaine complète de formation et de rencontres, d’ateliers de coachings, et d’immersion avec les pros du stand-up du 5 au 11 février 2023. A l’issue, vous aurez la possibilité, vous les talents des Hauts-de-France, de vous produire sur la scène du Spotlight devant un vrai public.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos

Crédits et mentions légales