Mis à jour le 30/10/2025
Les Hauts-de-France se mobilisent pour le Téléthon 2025 !
En 2025, rendez-vous les 5 et 6 décembre pour une nouvelle édition du Téléthon. Un week-end plein d’énergie, de défis et de solidarité.
Après une édition 2024 exceptionnelle, les Hauts-de-France se préparent déjà à relever un nouveau défi solidaire ! Les 5 et 6 décembre 2025, la région toute entière se mobilisera une fois encore pour faire vivre l’esprit du Téléthon et faire avancer la recherche contre les maladies génétiques rares.
Une région engagée
L’an dernier, les habitants des Hauts-de-France ont prouvé qu’ensemble, ils pouvaient soulever des montagnes. Avec plus de 6,6 millions d’euros collectés et 2 300 animations organisées, ce sont 879 communes et plus de 28 000 bénévoles qui se sont engagés pour faire avancer la recherche. Grâce à cette incroyable solidarité, le compteur national du Téléthon 2024 a atteint 96 553 593 euros. Un véritable espoir pour les familles touchées par les maladies rares.
En 2025, les Hauts-de-France comptent bien battre un nouveau record de générosité. Animations sportives, concerts, défis, ventes solidaires ou événements insolites… Rendez-vous est donné les 5 et 6 décembre 2025, pour vivre cette grande fête. Retrouvez la carte interactive des événements organisés près de chez vous en cliquant ici. Vous pouvez également faire un don au 3637 ou en ligne sur telethon.fr.
Des vies transformées grâce à votre générosité
Derrière chaque don, il y a des histoires, des visages, et surtout des victoires. Comme celle d’Anna, 2 ans, originaire du Pas-de-Calais. Atteinte d’amyotrophie spinale, elle a reçu en 2023 un traitement de thérapie génique rendu possible par le Téléthon. Aujourd’hui, elle bouge, se retourne, tient sa tête, pousse sur ses jambes. Des progrès extraordinaires qui redonnent espoir à tous.
Mais la recherche doit continuer. Dans le Nord, Lyam, 4 ans, atteint d’un syndrome de Schwartz-Jampel, une maladie génétique rare et encore incurable qui s’attaque à tous les muscles, y compris ceux de son visage. Ses parents espèrent, eux aussi, qu’un traitement pourra bientôt changer sa vie.
« Nous avons remporté de grandes victoires. Mais, plus que jamais, nous avons besoin de tous pour en remporter de nouvelles », souligne Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.