Contenu principal de la page
Article publié le 18/11/2021
Mis à jour le 22/11/2021

Les élus de la Région dénoncent la capitulation du Gouvernement dans le dossier de la non-délivrance des licences de pêche

L’ensemble des élus de la Région Hauts-de-France réunis en séance plénière du Conseil régional dénonce la capitulation du Gouvernement face au Royaume-Uni dans le dossier de la non-délivrance des licences de pêche dans le cadre des négociations post-Brexit.

Annick Girardin, Ministre de la Mer, a annoncé brutalement aux professionnels du secteur de la pêche un plan de sortie de flotte, sans concertation avec les élus des territoires concernés, et a par conséquent entériné le renoncement de l’Etat français dans la bataille pour la survie des pêcheurs de la Région Hauts-de-France et de l’ensemble de la filière, qui va subir des conséquences économiques et sociales terribles.

Nous n’acceptons pas ce renoncement et cette défaite. Aussi, nous demandons à ce que le Gouvernement et la Commission européenne mettent immédiatement en place des mesures de rétorsion face au Royaume-Uni.