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Article publié le 23/05/2022
Mis à jour le 03/06/2022

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Centres d’appels : ça recrute !

Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi… La filière de la relation client externalisée offre à tous la possibilité d’acquérir les compétences pour s’épanouir dans sa vie professionnelle. C’est pourquoi la Région a signé une convention de partenariat avec le syndicat des professionnels des centres de contact (SP2C).

Le SP2C et la Région ont développé un partenariat pour faciliter la rencontre entre offres et demandes d’emploi dans le domaine de la relation client externalisée et des centres de contact en Hauts-de-France. En France, le syndicat rassemble les principales entreprises du secteur. Ce qui représente plus de 32 000 personnes, dont un tiers en Hauts-de-France. Un chiffre qui fait de la région la première dans le domaine.

Trois emplois sur quatre en CDI

En Hauts-de-France, des entreprises comme Sitel Group (59), Teleperformance (59), Armatis (62), Comdata Group (80), Camaris (62), Corioris Télécom (80) ou encore Duacom (59) recrutent dans quasiment tous les territoires de la région. L’embauche sur l’ensemble du secteur est pérenne, avec plus de trois emplois sur quatre en CDI. De même, les centres de contact travaillent pour des entreprises aux activités très variées comme la télécommunication, l’énergie, le domaine bancaire, les assurances, l’e-commerce…

"Avoir le sens du relationnel"

Après l'obtention d'un BTS en négociation de la relation client à Wattrelos, Célina Rahmouni a décroché un CDI chez Sitel à Wasquehal en tant que téléconseillère spécialisée en mutuelles. " En octobre, cela fera 3 ans, précise la jeune femme. Ce qui m'a attiré dans ce métier c'est le côté humain, le contact avec les personnes me plait beaucoup". Sitel recrute un grand nombre de personnes en Hauts-de-France, "mon métier est accessible à tous, à partir du moment où on a le sens du relationnel, pas besoin de diplôme spécifique, explique Célina. Nous avons l'avantage et la possibilité de faire 4 à 5  jours de télétravail, ce qui nous permet de libérer du temps pour d'autres activités et pour notre famille", conclut-elle.

Proch’Emploi accompagne au recrutement

Proch’Emploi accompagne ces entreprises pour recruter. Pour ce faire, il faut soit envoyer son CV à teleconseiller@prochemploi.fr ou contacter le numéro vert 0 800 026 080.

Télétravaillez à 100 % avec Comdata

Comdata, leader mondial dans le domaine de la relation client, recherche 10 candidats sur des postes de téléconseillers spécialisés dans l’assistance technique 100 % en télétravail à Soissons.

Les conditions : 

  • habiter dans un périmètre de 100 km autour de Soissons,
  • avoir un espace pour le télétravail au sein du domicile,
  • accessible avec ou sans diplôme.

Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail comdata@prochemploi.fr.

Un partenariat pour promouvoir les opportunités d’emplois

La Région dispose de compétences en matière de développement économique, apprentissage et formation professionnelle et souhaite faire de l’emploi sa priorité. Ce partenariat a été pensé de manière à construire une région performante, au plus près des besoins des entreprises, du territoire et des habitants. Comme dans d’autres secteurs professionnels, la crise de la Covid-19 a accéléré les transformations. C’est pourquoi la formation des collaborateurs revêt un caractère stratégique.

Cinq objectifs ont été fixés dans le cadre de ce partenariat :

  • Développer l’emploi de la relation client avec Proch’Emploi
  • Promouvoir l’information sur les métiers de la relation client avec Proch’Orientation
  • Développer l’apprentissage par l’accompagnement régional à la création de CFA dédiée à ses métiers
  • Sécuriser les parcours des actifs en développant leur employabilité
  • Former pour répondre aux besoins de recrutement des centres de contact

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Centres d’appels : ça recrute !”

  1. Abossolo jean Marie -

    Bonjour je viens vers vous suite à l’offre que vous avez publié j’ai une expérience de cinq ans en tant que conseiller client et je suis intéressé de travailler

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, comme indiqué dans l’article, il faut envoyer votre CV à cette adresse : teleconseiller@prochemploi.fr ou contacter le numéro vert 0 800 026 080, un conseiller vous apportera les informations nécessaires.
      Bien cordialement

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