Contenu principal de la page
Article publié le 17/09/2021
Mis à jour le 17/09/2021

L’Echangeur : 30 ans d’existence et le Festival “C’est comme ça !” à partir du 18 septembre

Dès le 18 septembre et jusqu’au 9 octobre 2021, le Festival C’est comme ça ! revient à Château-Thierry et ses environs pour une toute nouvelle édition placée sous le signe de "QG Africa 2020". Une programmation comme toujours foisonnante et une année toute particulière pour l’Échangeur, Centre de développement chorégraphique national Hauts-de-France, qui fête en 2021 ses trente ans d’existence.

Trente ans que L’Echangeur, labellisé Centre de développement chorégraphique national des Hauts-de-France en 2011, ne cesse de soutenir la création de spectacles chorégraphiques, de les coproduire, d’accueillir les artistes en résidence, de diffuser la danse sur le territoire, et de nous faire  plaisir avec les deux festivals qui sont devenus sa marque de fabrique : "C’est comme ça !" et "Kidanse". Cette année, "C’est comme ça !" aura lieu à Château-Thierry (02) et ses environs du 18 septembre au 9 octobre.

Bande-Annonce 2021 from L'échangeur - CDCN on Vimeo.

 

"C’est comme ça !", structure d'accueil de QG Africa 2020

QG Africa 2020 : QG comme Quartiers généraux. Un événement national, auquel l’Echangeur participe cette année en devenant, pour cette nouvelle édition de "C’est comme ça ! ", structure d’accueil de projets culturels panafricains. Seront ainsi au programme, entre autres : le film "Talking about trees", de  Suhaib Gasmelbari, qui relate le périple de 4 cinéphiles qui souhaitent faire revivre un cinéma à Khartoum au Soudan, ou encore "Wax" de et avec Tidiani N’Diaye, où des danseurs revêtus du wax, tissu typiquement africain, nous raconteront une histoire pleine de paradoxes.

Le festival "C’est comme ça !" se veut accessible à tous les publics. Prenant principalement ses quartiers à Château-Thierry, il propose néanmoins des spectacles aux spectateurs de petites communes telles que Brasles, Essômes-sur-Marne ou encore Étampes-sur-Marne. Il offre une programmation diversifiée avec, bien entendu des spectacles chorégraphiques, mais aussi des concerts, des projections, des déambulations, des expositions : 45 spectacles au total. Sans oublier un après-midi de la danse pour les familles… et en point d’orgue la fameuse nuit de la danse en clôture qui aura lieu cette année le 9 octobre, animée par DJ Moulinex, et qui fêtera dignement ces 30 ans d’anniversaire. Tous en piste !

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos