Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 26/01/2021
Mis à jour le 26/01/2021

Le Salon du Livre « De Gaulle se Livre » 100% digital clôture une année de célébrations

Dans le cadre de l’Année De Gaulle, Hauts-de-France 2020, la Région rend hommage à la mémoire du Général et souhaite transmettre son héritage. En raison du contexte sanitaire à l’automne, l’Année De Gaulle, Hauts-de-France 2020 se clôture en ce début 2021 avec  le Salon « De Gaulle se Livre » en 100% digital.

Un Salon du Livre « De Gaulle se livre »

Initialement prévu le 10 octobre le Salon du Livre « De Gaulle se livre » se tiendra le 6 février 2021, pour clôturer l’Année De Gaulle Hauts-de-France 2020. En raison du contexte sanitaire, ce salon est organisé en format 100% numérique, de 11h à 20h45.

Parce que le Général de Gaulle a fait l’objet d’une abondante littérature (biographies, essais et même bande-dessinée), et que les ouvrages ne manquent pas pour relater la vie de l’homme du 18 juin, ce Salon du livre numérique lui est consacré. En direct sur internet, il s’adresse à tous du néophyte à l’historien confirmé, en passant par les plus jeunes publics.

Toute la journée, 5 débats sont à suivre en direct sur le site internet dédié à ce Salon, et seront ensuite disponible en replay au lien suivant : http://degaulleselivre-hautsdefrance.fr/debats-en-ligne

Pour célébrer le Général, prendront part à ces débats des auteurs de renom :  Eric  Branca,  Hélène  Carrère  d’Encausse,  Patrice  Duhamel, Marc Fosseux, Hervé Gaymard, Patrice Gueniffey, Frédérique Neau- Dufour, Eric Roussel, Jacques Santamaria et Michel Winock.

La possibilité de commander un livre dédicacé !

Il est possible de commander dès à présent et jusqu’au dimanche 7 février minuit, un livre dédicacé. La commande des livres se fait en ligne sur http://degaulleselivre-hautsdefrance.fr. Les livres seront dédicacés durant le salon virtuel, et ils seront à récupérer auprès de l’une des 6 librairies partenaires à Abbeville, Amiens, Arras, Compiègne, Lille ou Soissons. Il est également possible de choisir de se faire envoyer le livre à son domicile (prévoir des frais de port en plus). Une belle manière de soutenir nos librairies indépendantes.

Les librairies partenaires sont :

  • Librairie « Martelle » à Amiens - 3 Rue des Vergeaux
  • Librairie « La Lison » à Lille - 8 place Jeanne d’Arc
  • Librairie « Legendarium » à Arras - 20 Rue Émile Legrelle
  • Librairie « Studio Livre » à Abbeville - 33 place Max Lejeune
  • Libraire « La Librairie des Signes » à Compiègne - 17 rue Pierre Sauvage
  • Libraire « L’arbre généreux » à Soissons – 18 rue du collège

Plus d'infos dans le communiqué ci-dessous