Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 08/11/2021
Mis à jour le 08/11/2021

À lire aussi

Fermer

Le Mois de la Bio en Hauts-de-France

Le Mois de la Bio revient pour une 5e édition en Hauts-de-France du 3 au 30 novembre.

Pour sa 5e édition, le Mois de la Bio revient en novembre avec 30 rendez-vous professionnels sur l’ensemble de la région. Au programme : des visites d’exploitations, des témoignages, des formations…

À l’initiative du Réseau des territoires bio des Hauts-de-France, cet événement "permet aux agriculteurs et porteurs de projets d’échanger, de sensibiliser, d’initier et d’enrichir des projets ou d’obtenir des compléments d’informations sur l’agriculture biologique", explique Émilie Delemotte, chargée de mission territoire chez Bio en Hauts-de-France.

30 événements professionnels près de chez vous

Durant tout le mois de novembre, pas moins de 30 événements auront lieu sur l’ensemble du territoire régional. L’objectif est d'informer les professionnels sur l'agriculture biologique et ses perspectives, afin de leur permettre de passer d’une agriculture conventionnelle à biologique. "C’est une initiative commune avec les partenaires et les collectivités engagés dans le Plan bio régional. Grâce à cette collaboration l’ensemble des filières en Hauts-de-France sont représentées : élevages, maraîchage, grandes cultures, etc.", ajoute Émilie Delemotte.

Agriculteurs, techniciens, collectivités, opérateurs économiques de la filière... Ceux qui font l'agriculture biologique répondront à toutes vos questions !

Le programme complet

Inscriptions obligatoires

Le bio en Hauts-de-France c’est…

Les chiffres pour l’année 2020 montrent la dynamique du développement de l’agriculture biologique sur les territoires en Hauts-de-France. La région rattrape à grande vitesse les autres régions françaises, avec :

  • 1 347 fermes bio,
  • 52 651 hectares de terres exploitées en Bio ou en conversion,
  • 7,2% de l’emploi direct agricole régional,
  • 2 023 opérateurs de l’aval bio,
  • 144 magasins bio,
  • 162 grossistes-négociants bio.
Crédits et mentions légales