Contenu principal de la page
Article publié le 21/05/2021
Mis à jour le 21/05/2021

Le Lille Piano(s) Festival revient. Et ça fait du bien !

Depuis 2004, l'Orchestre national de Lille organise ce festival emblématique. Si l'édition 2020 n'a pu avoir lieu que grâce à une diffusion numérique, cette année devrait être l'occasion de retrouvailles entre artistes et spectateurs. Rendez-vous les 18, 19 et 20 juin !

Pendant trois jours, ce sont quelque 70 artistes et ensembles qui vous donnent rendez-vous au Nouveau-Siècle, à la Gare St-Sauveur ou encore à Notre-Dame de la Treille. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts !

Des concerts symphoniques aux récitals

L'Orchestre National de Lille dirigé par Alexandre Bloch et l'Orchestre de Picardie, dirigé par Arie van Beek et Jean-Claude Casadesus, accompagneront cinq concertistes au cours du festival. Au programme, Prokofiev, Beethoven, Poulenc ou encore Mozart. Mais le Lille Piano(s) Festival ne se limite pas au grand répertoire classique ! C'est aussi une multitude de fenêtres ouvertes par de talentueux musiciens vers d'autres horizons artistiques : jazz, musiques du monde, musiques actuelles… et une place de plus en plus importante pour les autres claviers, tels que le clavecin, l'orgue ou l'accordéon.

En famille ou entre amis

Pendant ce week-end de fête, avec "le Carnaval des animaux", "Beethoven, si tu nous entends" ou "Tout le monde écrit des chansons", les plus jeunes (dès 7-8 ans) n'ont pas été oubliés. Et si vous avez envie d'une ambiance plus "festive", laissez-vous entrainer dans l'univers jazz des Headshakers pour un concert gratuit Gare Saint-Sauveur.

Billetterie

Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos places pour les différents spectacles organisés. Les concerts gratuits accueilleront le public sans réservation dans la limite des places disponibles.
Attention, face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, les modalités de réservations ainsi que les programmes, artistes et horaires de concerts sont susceptibles de modifications.

 

Pour aller plus loin