Tous les communiqués de presse
Publié le 25/10/2019
© Région HdF

Le festival Haute Fréquence revient du 6 au 29 novembre dans tous les Hauts-de-France

Temps fort musical des Hauts-de-France initié par la Région, le festival des musiques actuelles Haute Fréquence est de retour du 6 au 29 novembre. Cette 4e édition propose une programmation éclectique, toujours plus riche, diffusée dans des petites et grandes salles de toute la région, et toujours à petits prix. Pop, électro, rock, chanson française, musiques du monde, rap, jazz...

Plus de 80 concerts dans une trentaine de villes

Créé à l’initiative de la Région Hauts-de-France, le festival Haute Fréquence propose des concerts dans de nombreuses salles, lieux de diffusion et centres culturels partenaires. Cette année, plus de 80 concerts sont organisés dans tous les Hauts-de-France. Spécificité du festival Haute Fréquence : avant chaque concert d'une tête d'affiche, un groupe régional se produit en première partie. L’objectif : donner de la voix aux talents régionaux et locaux.

Parmi les artistes à découvrir ou redécouvrir : Les Innocents le 7 novembre à Beauvais (60), Fatoumata Diawara le 9 novembre à Calais (62), Les Ogres de Barback le 14 novembre à Corbie (80), Malik Djoudi le 23 novembre à Louvroil (59), Sinsemilia le 29 novembre à Soissons (02), et tant d’autres…

Des actions de médiations culturelles pour les jeunes

Chaque partenaire propose également, en marge des concerts, des actions culturelles pour sensibiliser les jeunes publics aux métiers liés aux spectacles musicaux. Une quarantaine de projets sont ainsi programmés sur tout le territoire : des ateliers musicaux, d’écriture ou de réalisation, des conférences, des interventions dans les écoles et les lycées… parmi eux :

  • Une conférence sur l’influence de l’Afrique dans les musiques actuelles à Béthune le 13 novembre
  • « Cool bus », un atelier de musique assistée par ordinateur organisé par le collectif Turnsteak à Creil du 19 au 22 novembre

Un festival régional partout et pour tous

Le festival Haute Fréquence s’inscrit pleinement dans la politique culturelle  de  la  Région :  en  proposant  une  programmation  de qualité, diversifiée et à des tarifs avantageux (à partir de 5 euros), le  festival  s’ouvre  au  plus  grand  nombre,  particulièrement  aux jeunes, partout en région.

Mieux, les artistes régionaux se produisant en concert et les jeunes participant aux ateliers, deviennent pleinement acteurs du festival. En  organisant son propre festival, la Région a pour ambition de créer une dynamique régionale et collective autour des musiques actuelles, de même qu’elle soutient des festivals partenaires (Les Nuits Secrètes, Minuit avant la Nuit…)

Des concerts à petits prix

Le festival propose des concerts gratuits, ainsi que des concerts à petits prix, majoritairement aux tarifs de 5 € (réduit) et 10 € (plein).
Les tarifs réduits concernent les jeunes de moins de 25 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les titulaires du RSA et les groupes de plus de 10 personnes.

 

Partager

Send this to a friend