Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 27/10/2020
Mis à jour le 27/10/2020

Le festival Haute Fréquence revient du 4 au 29 novembre dans les Hauts-de-France

Avec toutes les précautions que commande le contexte sanitaire actuel, le festival des musiques actuelles Haute Fréquence, temps fort musical des Hauts-de-France, se tiendra du 4 au 29 novembre. Cette 5e édition propose une programmation de concerts à petits prix dans les salles des Hauts-de-France. Au programme : pop, électro, rock, chanson française, musiques du monde, rap, jazz...

Un programme éclectique et régional

Organisé par la Région Hauts-de-France, le festival Haute Fréquence propose de nombreux concerts dans les salles, lieux de diffusion et centres culturels partenaires des Hauts-de-France. Spécificité du festival Haute Fréquence : la plupart des concerts de tête d'affiche sont précédés d’un artiste régional en première partie, afin de donner de la voix aux talents régionaux et locaux prometteurs.

⇒Toute la programmation  du festival est à retrouver sur : www.haute-frequence.fr


Les partenaires, avec l’appui de la Région Hauts-de-France, œuvrent pour le maintien des concerts et évènements dans le respect des mesures sanitaires et sous réserve des mesures gouvernementales en vigueur.
Le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires (horaires adaptés, jauges réduites, concerts assis) est mis en place pour chacun des rendez-vous du festival.
Assister aux concerts permet de soutenir l’ensemble des professionnels qui font vivre la culture en Hauts-de-France.


Des résonances, des projets éducatifs et professionnels

Des concerts « résonances » sont organisés dans des petites communes de moins de 5 000 habitants, dans des lieux parfois atypiques.

Aussi, en marge des concerts, des actions culturelles sont proposées pour sensibiliser les jeunes publics aux métiers liés aux spectacles musicaux. Des ateliers musicaux, d’écriture ou de réalisation, des conférences sont ainsi programmés sur tout le territoire.

A noter également la tenue d’évènements professionnels pour parler musique entre professionnels du secteur :

  • Conférence « Musiques électroniques et cinéma » le 12 novembre à Marcq-en-Baroeul (59)
  • Conférence « Les femmes dans les musiques actuelles » le 21 novembre à Saint-Quentin (02)

Des concerts à petits prix

Le festival propose des concerts gratuits et des concerts majoritairement aux tarifs de 5 € (réduit) et 10 € (plein).

Les tarifs réduits concernent les jeunes de moins de 25 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les titulaires du RSA et les groupes de plus de 10 personnes.