Toutes les actualités
Publié le 07/10/2017
© DR

Le festival « C’est comme ça ! » souffle ses dix bougies

Rendez-vous avec la danse à Château-Thierry et plusieurs lieux de l'Aisne

Prenez vos amis ou votre famille par la main et entrez dans la danse. Jusqu’au 14 octobre, l’Echangeur, centre de développement chorégraphique, met, avec le festival "C’est comme ça !", tous vos sens en éveil. Danse, cinéma, concerts, expositions et bien d’autres surprises.

Vous êtes curieux ? Tant mieux ! La curiosité n’est plus un vilain défaut avec le festival "C’est comme ça !" qui met en émoi Château-Thierry et plusieurs lieux de l’Aisne (02), jusqu’au 14 octobre. Ce festival dédié à la danse contemporaine étanchera votre soif de découvertes avec des spectacles plus étonnants les uns que les autres et vous réservera bien des surprises pour fêter ses dix années d’existence.

De découvertes en découvertes

La danse contemporaine est un vaste monde à explorer. "C’est comme ça !" vous propose de voyager dans ses contrées les plus singulières avec des spectacles magiques, déroutants, propices à la rêverie et à la réflexion, placés cette année sous le signe de la curiosité et du vivre ensemble.

Petit aperçu :

  • Voyagez dans le temps et dans l’espace Avec Revoir Lascaux de Gaëlle Bourges, spectacle destiné à toute la famille où vous ferez une incursion dans la grotte millénaire. Recréant de façon magique ce pan de l’Histoire, 4 danseurs accompagneront votre progression dans cet écrin de roche.
  • Ou encore laissez-vous emporter sur les rivages de la Bretagne avec Membre Fantôme, un duo virevoltant entre le chorégraphe Mickaël Phelippeau et un joueur de cornemuse. Mickaël Phelippeau, artiste associé à l’Échangeur, continuera, tel un explorateur, sa quête d’une géographie humaine en partant également à la rencontre de douze femmes adeptes du ballon rond. Il mettra en scène Footballeuses qui déconstruit les clichés sexistes.
  • Avec Déplacement, Mithkal Alzghair, réfugié syrien, soulèvera la question de l’exil et évoquera la condition migratoire.

Bien d’autres spectacles – concert, cinéma et expositions - seront au programme et troubleront les sens des spectateurs.

Une nuit de la danse pour clôturer le festival en beauté

Avis aux noctambules ! Préparez-vous à passer une nuit blanche ponctuée de petits plaisirs à savourer sans modération. Retrouvez tous les artistes du festival qui vous feront, une dernière fois, vibrer, danser, vous surprendront et vous étonneront. Rendez-vous dans les anciens locaux de l’usine LU, qui sera le théâtre de la nuit la plus folle de l’année. Une comète qui s’écrase laissant un cratère béant, une voix surnaturelle qui surgit de nulle part, un artiste qui fait danser les couteaux… et même des massages ! Vous irez de surprises en surprises. Petit détail : n’oubliez pas votre maillot de bain !

Tout le programme sur : festival.echangeur.org

 

 

 

Partager

Send this to a friend