Contenu principal de la page
Article publié le 16/03/2018
Mis à jour le 01/10/2020

Le Blues autour du zinc revient enflammer Beauvais

C’est dorénavant une machine bien huilée : déjà 23 ans que le Blues autour du zinc fait résonner les murs de Beauvais (60) avec son cortège d’artistes éclectiques venus de tous horizons. Du 16 au 24 mars 2018, ce festival vous propose donc de plonger dans l’univers du blues, mais pas que. Électro, soul et rock seront également au programme pour vous faire vibrer.

Le Blues autour du zinc vous invite à un voyage musical : prêts à embarquer ? Partez pour une semaine, avec pour guides des artistes qui ont la musique chevillée au corps, à la découverte de paysages sonores riches et variés.

Quelques exemples de périples à accomplir : explorez les contrées de la folk et de la country, vivez une soirée une soirée américaine avec des musiciens originaires de Nashville... À la Maladrerie Saint-Lazare, la soirée du 22 mars sera à marquer d’une pierre blanche : Étienne de Crécy, producteur français de musique électronique à la notoriété internationale, vous transportera dans son univers détonant et étonnant.

Un festival accessible à tous

Un voyage musical, certes, mais nul besoin de passeport pour y accéder ! Accessible à tous par la variété des artistes qui se produiront sur scène - il y en aura pour tous les goûts -, la diversité de ses lieux de diffusion, dans la ville ou dans les territoires ruraux, la variété des publics - des concerts seront donnés auprès des personnes empêchées telles que les personnes âgées, malades ou incarcérées. Bon nombre des concerts sont d'ailleurs gratuits, car le Blues autour du zinc c’est avant tout de la musique de qualité pour tous et partout !

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : aucune excuse si vous manquez ce festival !

Toutes les infos sur www.zincblues.com

Pour aller plus loin


Infos pratiques

www.zincblues.com