Toutes les actualités
Publié le 17/01/2018

L’athlétisme de retour à Liévin !

Organisé par la ligue Hauts-de-France d'athlétisme et soutenu par la Région, le meeting d'athlétisme Hauts-de-France/Pas-de-Calais revient à Liévin le 13 février prochain. Un événement très attendu, entre émotion et grandes ambitions.

À l'occasion de la 24e édition du meeting d'athlétisme Hauts-de-France/Pas-de-Calais le 13 février prochain, venez encourager et retrouver les meilleurs athlètes de la planète ainsi que nos champions français à l'Aréna stade couvert de Liévin (62). Pour son grand retour, après plusieurs années de fermeture de l’Aréna, ce meeting international propose un plateau très relevé avec plusieurs médaillés mondiaux et olympiques dont le Français Pierre-Ambroise Bosse.

Une Aréna régionale

Construite en 1982, l'Aréna stade couvert régional de Liévin était à l'époque l'une des plus grandes et plus modernes salles d'Europe. Les championnats d'Europe en salle en 1987 et le meeting de Liévin créé en 1988 en ont fait les beaux jours jusqu'en octobre 2012, où suite à un problème de toiture, l'Aréna a été fermée pour travaux pour une durée indéterminée.

Après quatre années d'attente et d'incertitudes, le stade a enfin rouvert ses portes en avril 2017. La Région participe au financement de l'Aréna et soutient la ligue Hauts-de-France d'Athlétisme qui a l'ambition de replacer le meeting Hauts-de-France/Pas-de-Calais dans le top 3 mondial dès l'année prochaine.

Un meeting de référence

"Le meeting est l'événement phare du stade, confie Jean-Pierre Watelle, directeur de la ligue régionale d'athlétisme. Il a été classé dix fois plus grand meeting du monde ! La notoriété du meeting de Liévin s'explique par le savoir-faire de la ligue pour l'organisation, la présence des meilleurs athlètes de la planète, l'Aréna qui est l'une des plus belles salles du monde et le nombre de spectateurs : 5 000 personnes pour un meeting indoor ! C'est l'alchimie de tout cela qui en fait un meeting de référence. Notre travail porte ses fruits grâce aussi au soutien des collectivités locales, comme la Région."

Le meeting en chiffres

  • 24e édition
  • 220 athlètes attendus
  • 8 records du monde
  • 20 nationalités représentées
  • 16 épreuves au programme : hommes : 60M – 60M haies – 800M – 1000M – 1500M – 3000M – Perche – Triple Saut, femmes : 60M – 60M haies – 300M – 800M – 1500M – Perche

Achetez dès maintenant vos billets en ligne ici

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais Trophée EDF
Mardi 13 février 2018
Aréna Stade couvert de Liévin (62)
À partir de 18 heures : avant programme – relais, épreuves régionales & nationales
À partir de 20 heures : meeting International
www.meetinglievin.com
03 28 76 18 00
Tarif : 30 € la place – 20 € pour les enfants de 5 à 12 ans.

Partager

Send this to a friend