Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 18/09/2020
Mis à jour le 18/09/2020

À lire aussi

Fermer

« Laëtitia », une nouvelle série tournée en Hauts-de-France

Découvrez la nouvelle série tournée dans les Hauts-de-France et soutenue par la Région et Pictanovo, "Laëtitia" diffusée à partir du 21 septembre 2020 sur France 2.

Très attendue pour cette rentrée 2020, la mini-série "Laëtitia" d’Antoine Lacomblez et Jean-Xavier de Lestrade a été diffusée en avant-première le 17 septembre à Lille et à Dunkerque dans le cadre du festival Séries Mania.

Des paysages de Dunkerque (59) à Quend-Plage (80)

Tournée dans les Hauts-de-France, notamment à Dunkerque (59) et à Quend-Plage (80), cette série a été soutenue par la Région et Pictanovo. Adaptée du livre enquête d’Ivan Jablonka, "Laëtitia ou la fin des hommes", la mini-série "Laëtitia" (6 épisodes de 45 minutes) revient sur une tragédie qui, loin d’être un simple fait divers, a bouleversé les Français. L’histoire de cette jeune fille, Laëtitia Perrais, assassinée dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011.

Oscarisé pour le documentaire "Un coupable idéal", Jean-Xavier de Lestrade s’attache à raconter ici non pas la mort horrible d’une jeune fille mais sa vie d’avant, une vie cabossée qu’elle partage avec sa sœur jumelle Jessica.
Ce 17 septembre 2020, Séries Mania a organisé deux avant-premières gratuites et en présence de l’équipe à Lille et à Dunkerque.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

« Laëtitia »
6 épisodes de 45 min disponibles dès le 18 septembre sur France.tv. Sur France 2, trois épisodes par soirée à compter du 21 septembre.

Crédits et mentions légales