Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 09/06/2021
Mis à jour le 09/06/2021

À lire aussi

Fermer

La Rue est à Amiens : une semaine de spectacles ambulants

Le festival des arts de la rue La Rue est à Amiens vous donne rendez-vous pour sa 44e édition du 5 au 9 juillet 2021.

Prévue initialement les 11, 12 et 13 juin, l’édition 2021 du festival La Rue est à Amiens a été décalée du 5 au 9 juillet pour permettre à tous les amoureux des arts de la rue de profiter de ce festival reconnu et particulièrement apprécié. Du 5 au 9 juillet, soit cinq jours au lieu de trois précédemment, dès 12 heures et jusqu’en début de soirée, vous pourrez assister à des spectacles de théâtre, de danse, de cirque, de musique et voir déambuler des artistes sur leurs créations dans les rues, sur les places mais aussi dans les jardins de la ville d’Amiens autour de cinq thématiques :

  • Cirque pour l’Espace Public : Acrobaties, jonglage et clowneries
  • Haut et Fort : Quand la parole fait vibrer la ville
  • Corps et Âmes : Les arts de la rue dansent aussi
  • Déambulons ! : Suivons les artistes
  • Place des Arts Forains : Un jardin pour des entresorts inoubliables

Créé en 1978, ce festival d’arts d’espace public fait vibrer les cœurs des Amiénois et rythme leur quotidien pendant une semaine. Au programme : 26 compagnies de théâtre, de danse ou de cirque, 31 spectacles et 147 représentations.

8 compagnies régionales présentes

Particularité de cette année, cinq troupes néerlandaises et huit compagnies des Hauts-de-France dont la Compagnie Superfluu ou celle des Pétards Mouillés seront présentes. Tous les ans, cet événement rassemble plus de 30 000 spectateurs, venez donc admirer ce spectacle grandeur nature.

Entièrement gratuit, l’objectif de La Rue est à Amiens est de modifier l’image de la ville en stimulant les imaginaires de tous, de provoquer des interactions entre les habitants de la ville, de sensibiliser le public aux arts de la rue et de lui permettre de rencontrer des compagnies professionnelles de renommée mondiale. En plus du spectacle, deux espaces conviviaux sont prévus afin que les festivaliers puissent passer de bons moments, la Guinguette Circus pour se ressourcer et le Charivari sont de retour pour satisfaire les besoins des petits comme des grands. La Place des Arts Forains ainsi que la Guinguette sont déplacés au parc de l’Evêché.

Un festival à l’image du pôle circassien amiénois

Le festival est soutenu par la Région Hauts-de-France et organisé par le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens qui regroupe : le Cirque Jules Verne pour les arts de la scène, le Hangar qui accueille les artistes, l’Ecole du Cirque Jules Verne qui assure les formations ainsi que le Manège Cascabel, la piste des créations du cirque équestre.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

La Rue est à Amiens
Du 5 au 9 juillet 2021
Gratuit
Il y a plusieurs lieux de rendez-vous dans lesquels sont mis à disposition des points infos avec des guides et des programmes. Nous vous conseillons particulièrement la Place de l’Evêché où spectacles, convivialité, boutiques, programmes et point d’informations vous attendent.
 https://www.cirquejulesverne.fr/cirque-jules-verne-pole-national/la-rue-est-a-amiens/infos-pratiques/

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales