Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 09/12/2021
Mis à jour le 10/12/2021

La Région réhabilite des logements dans le Bassin minier

La Région qui se transforme avec la métamorphose du Bassin minier. La Région reconduit son dispositif "accompagnement régional à la réhabilitation des logements du Bassin Minier du Nord et du Pas-de-Calais".

"L’Engagement pour le renouveau du Bassin minier" est un programme d’envergure qui vise à transformer en profondeur le territoire du Bassin minier sur dix ans. Signé le 7 mars 2017, il implique la Région Hauts-de-France, les départements du Nord et du Pas-de-Calais, ainsi que huit intercommunalités, allant de Béthune à Valenciennes et l’État.

Dans le cadre de cet engagement,  la Région décide de reconduire son dispositif "accompagnement régional à la réhabilitation des logements".

Un bilan 2019-2021 extrêmement positif

Sur la période 2019-2021, un montant total de 12 730 000 d’euros de subventions affectées a permis la rénovation de 1 830 logements soit 16 opérations réparties sur 5 territoires de projet : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin (CALL), Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin (CAHC), Communauté de Communes Coeur d'Ostrevent (CCCO), Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH) et Communauté d'Agglomération Valenciennes Métropole (CAVM).

Préserver le pouvoir d’achat des habitants, améliorer leur confort et protéger la planète

Rendre des logements plus performants énergétiquement, en faire des bâtiments basse consommation, utiliser des éco-matériaux d’origine animale ou végétale… C’est bon pour le porte-monnaie des habitants du Bassin minier, améliore leur cadre de vie au quotidien et préserve la planète. La Région reconduit ainsi son dispositif sur la période  2022-2024.

Crédits et mentions légales