Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/02/2021
Mis à jour le 09/02/2021

À lire aussi

La Région Hauts-de-France main dans la main avec le bâtiment

La Région signe un nouveau pacte de confiance avec la CAPEB, organisation fédérant les artisans du secteur du bâtiment.

Mobilisée pour la relance, la Région Hauts-de-France mise tout particulièrement sur le bâtiment pour dynamiser l’activité économique et l’emploi. Après avoir conclu au mois de novembre dernier un pacte avec la Fédération Française pour le Bâtiment Hauts-de-France, elle prolonge son action en scellant un nouveau pacte de confiance avec la CAPEB, organisation fédérant les artisans du secteur.

L’objectif de ce pacte avec les artisans du bâtiment, durement frappés par la crise sanitaire lors du premier confinement du mois de mars, est de faciliter l’accès de leurs entreprises aux marchés publics, avec des conditions de règlement plus favorables et plus souples. En contrepartie, les entreprises s’engagent à dynamiser l’emploi régional avec une collaboration accrue avec la plateforme régionale Proch’Emploi.

Délais de paiement raccourcis et accès facilité à la commande publique

Concrètement, les délais de règlement seront raccourcis et les avances consenties, proportionnelles aux marchés, ne pourront désormais être inférieures à 30 %. Cette mesure permet aux entreprises ne disposant pas d’une importante trésorerie de répondre plus facilement à la commande publique. Les pénalités de retard seront, quant à elles, plafonnées à hauteur de 10 %.