Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 15/09/2021
Mis à jour le 16/09/2021

À lire aussi

Fermer

La Région et l’Apec agissent ensemble pour l’emploi et l’attractivité du territoire

Les Hauts-de-France et l’Apec ont renforcé leurs actions conjointes au service des cadres, diplômés et des entreprises de la région, en renouvelant leur convention de partenariat pour une durée de cinq ans.

Perturbé par l’épidémie de la Covid 19, le recrutement de cadres reprend des couleurs en 2021. Une dynamique qui redémarre aussi en Hauts-de-France, puisque la région est placée dans le peloton de tête des embauches de cadres.



C’est dans ce contexte que Laurent Rigaud vice-président en charge de l’emploi, de la formation et du Contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelle (CREFOP) et Valérie Fenaux, déléguée régionale d’Apec Hauts-de-France, se sont réunis ce mercredi 15 septembre à Lille pour signer une convention de partenariat. "L’objectif est d’aider les entreprises, notamment les PME et TPE, qui ont des difficultés à recruter des cadres et qui en ont besoin, explique Valérie Fenaux. Et ceci pour trois raisons essentielles : l’ancrage régional, le développement économique et surtout le retour à l’emploi des cadres", précise-t-elle.

"Favoriser une insertion professionnelle durable"

Cette convention de partenariat renouvelée a pour ambition de contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes diplômés et des cadres et aussi de favoriser le développement économique de la région. "On va mettre en place tous les leviers de la Région avec l’expertise de l’Apec pour favoriser l’employabilité des cadres et une insertion professionnelle durable, ce qui constitue le fer de lance de l’attractivité d’un territoire", ajoute Laurent Rigaud.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales