Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 01/04/2021
Mis à jour le 01/04/2021

À lire aussi

Fermer

La Région en solidarité avec les territoires

Construire une maison d’assistantes maternelles, sécuriser une rue, créer une voie douce, rénover un monument du patrimoine… la Région accompagne un grand nombre de projets au cœur des territoires ruraux dans le cadre de son Fonds spécial de relance.

Saviez-vous que la Région accompagne de multiples projets, qui améliorent votre qualité de vie, tout près de chez vous, au cœur des territoires ? Avec le Fonds spécial de relance et de solidarité avec les territoires, tout projet d’équipements collectifs, d’aménagement urbain ou de rénovation de patrimoine remarquable porté par une commune est réalisé. Ce fonds est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2021. Des subventions seront ainsi allouées pour un montant global de plus de 18 millions d’euros.

Quelques exemples de projets

La Région participe à de nombreux projets dans tous les départements des Hauts-de-France. À ce titre, seront financés :

  • La construction d’une maison d’assistantes maternelles et de deux cabinets paramédicaux à Conteville-lez-Boulogne (62), pour un montant de 150 000 € ;
  • L’extension des bâtiments scolaires en vue de l’accueil d’une classe supplémentaire à Beauquesne (80) pour un montant de plus de 48 000 euros ;
  • La sécurisation de la rue de Créplaine à Camphin en Pévèle (59) pour un montant de près de 150 000 euros ;
  • La création d’une voie douce avec traitement paysager à Semaize (60), pour un montant de plus de 47 000 euros ;
  • La réhabilitation d’un bâtiment communal pour la création d’un café multi-services à Montaigu (02), pour un montant de plus de 22 000 euros.

 

 

 

Crédits et mentions légales