Toutes les actualités
Publié le 03/06/2019

Les Hauts-de-France en 2040, et si on en parlait ?

Transports, logement, emploi, tourisme, qualité de vie : habitants des Hauts-de-France, définissez le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) que vous souhaitez pour votre région d'ici à 20 ans.

Le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET), c'est LE document qui définit les stratégies d'avenir dans les Hauts-de-France. L'assemblée régionale en a acté les contours en janvier 2019 : vous êtes aujourd'hui consultés pour définir les meilleures orientations en matière de projets de territoire dans la région à l'horizon 2040.

Deux semaines de concertation publique

Élaboré par la Région et de nombreux partenaires, ce projet de schéma régional est ouvert aux contributions depuis deux ans déjà, via sraddet.participons.net.

Il entre aujourd'hui dans une nouvelle phase réglementaire : celle de la concertation publique, qui précédera l'enquête publique (prévue quant à elle du 16 septembre au 16 octobre 2019).

Répondez au questionnaire en ligne

La consultation citoyenne est officiellement ouverte du 17 juin au 5 juillet 2019. Le document, sous forme de questionnaire, est accessible en ligne sur le site internet de la Région Hauts-de-France. Cette phase doit permettre de faire participer les habitants à la construction de ce schéma.

Transports, logement, emploi, tourisme, qualité de vie… N'hésitez pas à donner votre avis sur ces différentes thématiques et ainsi faire entendre votre voix.

Répondre à la consultation

 

À lire aussi

Rénover l’habitat : une priorité pour les Hauts-de-France

La Région propose une aide complémentaire aux dispositifs existants et...


La Région Hauts-de-France lance son observatoire de l’éolien

Conformément aux engagements pris par la majorité régionale, Xavier...


La Région veut métamorphoser la filière forêt-bois

Avec l'adoption du "Master plan" de la filière forêt-bois en Hauts-de-...


Partager

Send this to a friend