Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 14/09/2020
Mis à jour le 15/09/2020

La région Hauts-de-France accueillera la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et La Région Hauts-de-France ont signé, ce vendredi midi dans le cadre de l’opération WE LOVE 2023 TOUR, un protocole d’accord relatif à l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Cette signature est une étape dans le processus de partenariat entre le Comité d’Organisation France 2023 et la Région Hauts-de-France, qui devient officiellement région hôte de la compétition.

Une Coupe du Monde festive, au coeurs des régions

Terre de sport et de ferveur populaire, la région Hauts-de-France accueillera la Coupe du Monde de Rugby pour la deuxième fois de son histoire, après le succès de l’édition 2007 où l’équipe d’Angleterre s’y était notamment illustrée.

Au moins 4 rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023 se dérouleront dans les Hauts-de-France. Les retombées directes sont estimées à plus de 78 millions d’euros sur toute la région, qui pourra compter sur sa proximité avec le Royaume-Uni et ses supporters passionnés. 5 villes se sont également portées candidates pour devenir Camps de Base officiels de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et accueillir ainsi l’une des 20 équipes qualifiées pour la compétition.

Le Comité d’Organisation France 2023 et la Région Hauts-de-France ont décidé de mettre à profit cet événement majeur pour offrir aux jeunes une opportunité de formation professionnalisante dans la région.
Inscrit dans ce cadre, CAMPUS 2023 est un programme inédit et porté par France 2023, qui vise à recruter 2023 apprenti.e.s en France, dont 70 en Hauts-de-France, pour suivre une formation régionalisée, diplômante et gratuite, en alternance.

Les Hauts-de-France sont prêts à vibrer pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 !