Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 28/06/2022
Mis à jour le 28/06/2022

À lire aussi

Fermer

La Région accompagne l’implantation d’entreprises

Bonne nouvelle pour l’emploi en Hauts-de-France. Deux nouvelles entreprises s’installent en région : après Morlaix, Grain de Sail va implanter un deuxième site de production à Dunkerque ; un autre projet d’implantation de production de polymères du Groupe SNF est prévu sur Loon-Plage. Au total, 214 emplois seront créés.

La Région leader investit dans les projets d’implantation d’entreprises afin de favoriser le développement économique et la création d’emplois en Hauts-de-France. Ainsi, afin de poursuivre son développement, l’entreprise Grain de Sail, qui fait du chocolat et du café, installe un deuxième site de production en région, à Dunkerque. De plus, la Région s’engage, avec la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) et l’Etat, à financer un projet d’implantation d’une usine chimique de production de polymères du Groupe SNF sur Loon-Plage.

L’entreprise Grain de Sail

Le nouveau site de production de l’entreprise, née en 2010, a pour but de toucher une clientèle du Nord, de la région parisienne, de Belgique et même de Grande-Bretagne. Et ceci en limitant l’impact environnemental des produits sur la route, en utilisant un moyen de transport unique : le voilier cargo. Ce nouveau site fera 5 000m² et sera équipé d’un matériel de pointe. L’objectif pour l’enseigne est de produire 850 tonnes de chocolat et de torréfier 200 tonnes de café. D’ici trois ans, 20 salariés seront embauchés.

L’usine de polymères du groupe SNF

Le projet concerne l’implantation d’une usine chimique de polymères sur Loon-Plage. Il prévoit la création de 194 emplois directs à cinq ans. De plus, les investissements s’inscrivent dans une démarche globale, du Groupe, de responsabilité sociétale et environnementale qui vise le zéro carbone.

Crédits et mentions légales