Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 29/11/2021
Mis à jour le 29/11/2021

À lire aussi

Fermer

La plastic week, c’est fantastique

Du 2 au 10 décembre 2021, Plastium, le pôle d'excellence régional plasturgie et composites, organise la première édition de la plastic week. Une semaine de conférences, tables rondes et de webinaires pour mieux connaître cette grande filière industrielle qui compte 285 entreprises et plus de 13 000 salariés dans les Hauts-de-France.

Le plastique serait un matériau polluant ? Non indispensable ? Qui ne se recycle pas toujours ? Plastium vous montrera le contraire lors de la plastic week ! Ce matériau constitue un véritable facteur clé d'innovation et de performance économique. Il faut dire qu'entre l'économie circulaire, l'éco-conception, le recyclage ou encore la digitalisation… S'il existe une filière en pleine transformation, c'est bien celle de la plasturgie !

Des ateliers sur les enjeux de demain

Pour mieux comprendre la réalité du secteur, découvrir de dynamisme de cette filière, ses enjeux mais aussi les solutions de demain, participez aux ateliers de la plastic week en présentiel ou à distance puisque tous les événements seront retransmis en direct sur une plateforme dédiée.

La programmation de la semaine a été construite en lien avec les professionnels de l'industrie qui eux-mêmes utilisent le plastique au quotidien : automobile, numérique, recyclage, sports et loisirs… Ainsi, ce sont des professionnels et experts reconnus qui traiteront des sujets d'actualité tels que la transition écologique, l'écomobilité, ou les plastiques de demain.

Votre futur dans la plasturgie ?

Deux rendez-vous spécifiques aux questions de l'emploi et du recrutement dans la filière sont organisés les 3 et 8 décembre. Ainsi, chercheurs d'emploi, professeurs, parents, jeunes… Vous saurez tout sur réalités de l'emploi dans cette filière ainsi que les nouvelles perspectives qu'offre la plasturgie aujourd'hui.

 

Pour aller plus loin


Crédits et mentions légales