Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 26/11/2021
Mis à jour le 26/11/2021

À lire aussi

Fermer

La Flandre et les Hauts-de-France soutiennent trois projets de coopération

Trois projets de coopération entre partenaires culturels de Flandre et des Hauts-de-France sont soutenus par la Région Hauts-de-France.

Jan Jambon, ministre-président de la Communauté flamande et ministre flamand de la Culture et François Decoster, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de la culture ont décidé d'accorder des subventions à trois projets de coopération entre partenaires culturels de Flandre et des Hauts-de-France. Le soutien à ces projets s'inscrit dans le cadre de l'appel à projets 2021 "mise en réseau" mis en œuvre dans le cadre de l'accord de coopération culturelle conclu début 2018 et renouvelé pour 4 ans en mars 2021.

En travaillant ensemble, les deux Régions veulent promouvoir les échanges et la mobilité des acteurs culturels et soutenir les talents émergents au-delà des frontières nationales. Les 3 projets approuvés ont pour objectifs de stimuler la mise en réseau transfrontalière en développant des dynamiques culturelles pour les trois prochaines années. Chacune des deux organisations chefs de file recevra la moitié du montant forfaitaire.

Aperçu des projets approuvés

It is a match
Coopération entre partenaires de Next Festival
Le projet porté par les partenaires de Next Festival (Théâtre de Courtrai, BUDA, Le Phénix, La Rose des Vents, l’Espace Pasolini) vise à stimuler la mise en réseau entre acteurs culturels transfrontaliers avec l’organisation d’un évènement annuel de matchmaking afin de favoriser de nouveaux partenariats.

Re-sentir
Coopération entre : 50°Nord et Publiq
Ce projet prévoit de développer une coopération entre les deux partenaires et leurs réseaux autour de l’inclusion des publics à travers notamment des ateliers d’échanges de pratiques, l’organisation de visites d’études, d’une recherche-action et la mise en place d’une boîte à outils.

Art dans l'espace public
Coopération entre : Frac Grand Large et Triennale de Brugge
Le projet vise à créer un réseau transfrontalier durable autour de l'art, l'espace public, la commande publique, la citoyenneté à travers l’organisation de workshops, de conférences, de temps d’échanges favorisant l’interconnaissance entre acteurs et l’émergence de nouvelles actions transfrontalières.

Crédits et mentions légales