Toutes les actualités
Publié le 17/07/2019

Kermesse de la bière de Maubeuge : esprit de fête et convivialité

Cinq jours de fête, de spectacle et de convivialité autour de la bière du 17 au 21 juillet 2019 à Maubeuge.

La kermesse de la bière, c’est bien sûr de la bière (et du Champagne) mais pas seulement. C’est surtout une ambiance unique et bon enfant rassemblant jusqu’à 3 000 personnes dans l’espace Sculfort de Maubeuge, du partage, des farandoles, des queleuleus et beaucoup de chaleur humaine.

Cinq jours de spectacles et de concerts

C’est enfin cinq jours de spectacles et de concerts. Mercredi 17 juillet, c’est Patrick Sébastien qui donne le coup d’envoi ! Une soirée Goldmen et un hommage au mythique groupe suédois Abba seront programmés le lendemain. Vendredi, c’est le célèbre sosie vocal de Johnny, Jean-Baptiste Guégan, qui enflammera la soirée. Magic System sera là samedi avant de clôturer la fête dimanche en funk et en beauté avec une soirée Earth, Wind & Fire  orchestrée par Al Mc Kay’s.

Organisé pour la troisième année et soutenu par la Région, ce grand évènement populaire, mais modernisé,  intervient au moment où les manifestations autour de la bière connaissent un nouveau développement dans les Hauts-de-France.

 La culture brassicole porteuse de développement touristique

À la fois porteur d’un certain esprit de convivialité et de qualité propres aux Hauts-de- France,  la découverte des produits du houblon est aujourd’hui un atout porteur d’emplois pour le tourisme régional, à l’instar du vin dans les grandes régions viticoles.

Une agence évènementielle dédiée à ces activités, « l’échappée bière » a d’ailleurs été créé avec le soutien de la Région pour diffuser auprès du public et des professionnels la diversité

À lire aussi

Concours général agricole : moisson de médailles pour notre agriculture

La Région a mis à l'honneur, le 2 juillet 2018 à Amiens, plusieurs de...


La bière : un atout pour le tourisme en Hauts-de-France

Pionnière du tourisme brassicole, l'agence l’Échappée bière lance ...


La bière, un produit régional d’exception

La bière dans tous ses états : la Région organise à Lille les assise...


Happy Drêche, l’économie circulaire qui mousse à Lille

Deux Lillois se sont lancés dans la fabrication de biscuits à base de ...


Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend