Toutes les actualités
Publié le 09/07/2019

Jumping de Chantilly 2019 : 10e édition

Du 11 au 14 juillet 2019, c’est la 10e édition du Jumping de Chantilly. L’occasion d’admirer les meilleurs cavaliers du monde dans le cadre unique de l’hippodrome de Chantilly (60). Allez-y, c’est gratuit !

Concours international de sauts d'obstacles, le Jumping de Chantilly est un rendez-vous incontournable dans le monde du cheval. Il fait partie des 50 concours 5 étoiles organisés dans le monde. Soutenue par la Région Hauts-de-France, la 10e édition se déroule du 11 au 14 juillet 2019. Au total, 250 cavaliers seront présents, originaires d'une vingtaine de pays, et près de 600 chevaux.

25 000 spectateurs attendus

Le Jumping de Chantilly offre un formidable coup de projecteur à la région. L’occasion de rappeler que Chantilly, la capitale du cheval, fait bien partie des Hauts-de-France. L’événement est diffusé sur Eurosport international (59 pays couverts), CNN (partenaire du Global Champions Tour) et Equidia. Lors des éditions précédentes, plus de 120 journalistes et photographes étaient accrédités.

Il y a donc un réel impact économique pour les hôtels et restaurants du territoire. Afin de promouvoir la discipline, l’entrée est gratuite, mais le parking coûtera 5 euros.

Retour sur l'édition 2018 du Jumping de Chantilly

La Région aura son stand

La Région sera présente sur le village des partenaires avec son stand. L’occasion de présenter l’offre touristique des Hauts-de France mais aussi de participer à quelques animations, notamment la photo box toujours très plébiscitée.

 

À lire aussi

Nicolas Delmotte : un cavalier qui a la cote

Originaire du Nord, Nicolas Delmotte, cavalier de l’équipe de France,...


Plateau de choix au Jumping international de Maubeuge

Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous du 28 avril au 1er mai ...


La crème des cavaliers à Chantilly

Du 13 au 16 juillet, venez admirer les meilleurs cavaliers du monde au J...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

10e Jumping de Chantilly
Du 11 au 14 juillet 2019
Hippodrome de Chantilly (60)
Entrée gratuite
jumping-chantilly.com

Partager

Send this to a friend