Toutes les actualités
Publié le 11/07/2017

La crème des cavaliers à Chantilly

Du 13 au 16 juillet, venez admirer les meilleurs cavaliers du monde au Jumping de Chantilly sur l'hippodrome de Chantilly (60).

Du 13 au 16 juillet, c'est la 8e édition du Jumping de Chantilly. Les meilleurs cavaliers de la planète s’affrontent dans l’Arène Meautry, une enceinte cernée par le Château du Duc d’Aumale et les majestueuses Grandes Écuries bâties au 18e siècle. Au-delà du cadre époustouflant, cette étape du prestigieux Longines Global Champions Tour (circuit estival) vous permet de découvrir un sport encore trop méconnu du grand public, avec l’assurance de voir évoluer le gratin de la discipline.

Concours international de sauts d'obstacles, le Jumping de Chantilly est un rendez-vous incontournable dans le monde du cheval. Il fait partie des 50 concours 5 étoiles organisés dans le monde. Au total, 250 cavaliers seront présents, originaires d'une vingtaine de pays, et près de 600 chevaux.

Coup de projecteur sur les Hauts-de-France

Le Jumping de Chantilly offre un formidable coup de projecteur à la région. L'occasion de rappeler que Chantilly, la capitale du cheval, fait partie des Hauts-de-France. L’événement est retransmis dans 29 pays et 25 000 spectateurs sont attendus pendant la compétition, mais aussi dans les hôtels et restaurants du territoire.

Au-delà des chiffres de fréquentation, la manifestation attire de nombreuses personnalités, investisseurs et chefs d’entreprises français et étrangers.

La Région partenaire et présente

Partenaire de l'événement, la Région Hauts-de-France est fière de s'associer à l'épreuve du Grand Prix du dimanche 16 juillet, aux côtés du groupe Del Monte qui implantera prochainement une usine à Croixrault (80). La Région est également présente pendant toute la durée du Jumping et a le plaisir d'inviter les spectateurs à la rejoindre sur son espace pour découvrir les atouts des Hauts-de France et leur donner envie d'y prolonger leur visite ou d'y revenir.

Si vous aussi, vous voulez partir à la découverte de ce sport époustouflant, rendez-vous à Chantilly,  c'est gratuit !

À lire aussi

À Clermont, la Région toujours plus proche de vous

Après Fourmies (59) Soissons (02), c'est au tour de Clermont (60) d...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

8e Jumping de Chantilly
Du 13 au 16 juillet 2017
Hippodrome de Chantilly (60)
Entrée gratuite
http://jumping-chantilly.com

Partager

Send this to a friend