Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 05/09/2021
Mis à jour le 18/09/2021

À lire aussi

Fermer

Les acteurs de l’hydrogène se retrouvent en Hauts-de-France, région pionnière

En pointe sur l'hydrogène, les Hauts-de-France donnent rendez vous aux acteurs de cette filière énergétique du 8 au 10 septembre à Dunkerque.

Première région française à avoir mis en service des lignes de bus fonctionnant à l’hydrogène (pas moins de six dessertes dans le Bassin minier), les Hauts-de-France continuent d’être pionniers pour le développement d’une véritable filière dédiée à cette énergie hautement écologique. L’hydrogène n’émet en effet aucun polluant ni gaz à effet de serre, mais uniquement de la vapeur d’eau.

Pour accélérer son déploiement, la communauté urbaine de Dunkerque et la Région donnent rendez-vous à l’ensemble des acteurs de l’hydrogène, en France et dans notre région, pour la 8e édition des Journées Hydrogène dans les territoires organisées par France Hydrogène. Cet évènement, qui devait avoir lieu au mois de septembre dernier et qui avait du être annulé en raison de la crise sanitaire, se tiendra, en présentiel, du 8 au 10 septembre 2021 au Kursaal de Dunkerque.

Les Hauts-de-France pionniers sur l'hydrogène

Au programme : des conférences, des ateliers, des visites techniques et un carrefour des métiers de l’hydrogène dédié à ce secteur fortement créateur d’emplois dans notre région.

Avec des plateformes énergétiques de niveau européen à Dunkerque, point d’entrée massif de gaz aujourd’hui importé, les Hauts-de-France disposent d’atouts importants pour ambitionner de devenir une grande région productrice et exportatrice d’hydrogène. Dans le cadre de la rev3 et du plan de relance, elle s’est d’ailleurs doté d’un plan visant à structurer la filière, à soutenir les projets de production et de stockage, et à être précurseur pour les usages dans l’industrie et les transports.

Crédits et mentions légales