Mis à jour le 12/08/2024
Jeux Olympiques : 6 médailles olympiques pour les Hauts-de-France
Ils nous ont fait vibrer, ils nous ont impressionnés et émus… Nos athlètes reviennent des jeux de Paris 2024 avec 6 médailles olympiques ! Une fierté pour la Région Hauts-de-France !
D’Or, d’Argent ou de Bronze, peu importe la couleur de la médaille, nos athlètes nous auront fait rêver ces derniers jours. Avec 6 médailles olympiques, dont une médaille d’or, les sportifs des Hauts-de-France ont excellé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. La Région Hauts-de-France, véritable terre de sport, est fière de ses sportifs et les félicite !
Des sportifs en forme olympique
Vous les avez suivis, vous les avez soutenus et vous les avez encouragés depuis votre canapé ou sur place, lors des épreuves… Les athlètes des Hauts-de-France reviennent des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec 6 médailles Olympiques.
C’est Camille Jedrzejewski, du Noyon Pentathlon Moderne dans le département de l’Oise, qui ouvre le bal des médailles. Elle devient vice-championne olympique au pistolet 25m et remporte l’argent. Elle sera suivie par Djamili-Dini Aboudou Moindze, licencié du Coudekerque ring qui obtient la médaille de bronze en boxe, dans la catégorie des plus de 92 kg.
Andy Diouf, joueur du Racing Club de Lens, mythique club des Hauts-de-France, remporte quant à lui la médaille d’argent et devient vice-champion olympique aux côtés de l’équipe de France de football.
C’est ensuite l’équipe de France de Volley-ball et le Tourquennois Yacine Louati qui remportent la médaille d’or et conservent ainsi leur titre de champion olympique pour la deuxième fois consécutif. Cyréna Samba-Mayela, licencié au Lille Métropole Athlétisme, remportera le même soir la médaille d’argent aux 100m haies à 1/100ème de la médaille d’or.
Janelle Salaün, basketteuse de l’Entente Sportive Basket de Villeneuve-d’Ascq remportera la 6ème médaille des Hauts-de-France aux côtés de l’équipe de France Féminine de Basket.
Enfin, on ne peut qu’être fière de l’équipe de France de Basket masculine, et notamment de Rudy Gobert et Nando De Colo, deux enfants des Hauts-de-France, qui s’incline face aux Américains, mais remporte la médaille d’argent.
Retrouvez les résultats complets des athlètes des Hauts-de-France qui ont participé aux Jeux Olympiques en cliquant ici.
En route vers les Jeux Paralympiques !
Après presque 15 jours de rêves, de joie, de dépassement et d’expérience inoubliable, nos athlètes paralympiques sont eux aussi, prêts à briller sur la scène internationale et à se surpasser. Que ce soit en Para-badminton, en Boccia, en Para-tir à l’arc ou dans d'autres sports, soyons, tous ensemble, derrière nos athlètes du 28 août au 8 septembre pour les Jeux Paralympique de Paris 2024.
Leur talent fera, sans aucun doute, la fierté des habitants des Hauts-de-France. Pour ne rien manquer de leurs exploits et les encourager tout au long de ces compétitions prestigieuses, retrouvez l’actualité des Jeux et des performances de nos athlètes sur notre site internet dédié : destination-paris.hautsdefrance.fr