La Région a lancé officiellement, le 12 mai 2019, une grande consultation pour recueillir les suggestions et les attentes des habitants des Hauts-de-France au sujet des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. Vous aussi, contribuez !
Nous sommes une grande région sportive ! Pour relever le défi des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la Région met en avant les nombreux atouts des Hauts-de-France :
C’est pourquoi, avec ses partenaires - les partenaires publics et les collectivités du territoire, l’Andes (association nationale des élus en charge du sport), l’Association des Maires des Hauts-de-France, le Cros (comité régional olympique et sportif) Hauts-de-France et le Creps de Wattignies - la Région a lancé une grande consultation web appelée "Hauts-de-France, au cœur du sport".
Objectif de la grande consultation web : recueillir les attentes ainsi que les suggestions des habitants des Hauts-de-France et des acteurs en région (acteurs du mouvement sportif, entreprises, collectivités…). Les Hauts-de-France souhaitent, en effet, répondre de manière concertée à l’appel à projets qui sera lancé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (Cojo) pour obtenir le label "Terre de Jeux 2024".
Que vous soyez collégien, lycéen, étudiant ou jeune actif des Hauts-de-France, représentant du monde économique (chef d’entreprise, salarié…), d’une collectivité locale, du secteur de la santé, de l’éducation, du tourisme (agence, office du tourisme….) ou membre du mouvement sportif (ligue, club ou adhérent)... Nous avons besoin de vos contributions !
Qu’attendez-vous des Jeux ? Quelles actions peuvent être menées avant/pendant/après les Jeux ? Comment pourriez-vous vous impliquer pour faire vivre les Jeux en Hauts-de-France ? Voilà les questions auxquelles vous êtes invités à répondre. Sur la plateforme sport.hautsdefrance.fr, vous pouvez faire vos propositions mais aussi, voter pour celles déjà faites par d’autres contributeurs.
Par exemple :
"J’aime le sport et je souhaite devenir bénévole." - Alex de Laon (02)
"Je souhaite que la région accueille des équipes nationales et qu’on puisse assister à des entraînements." - Chloé de Lens (62)
"Nous pensons que cela permettrait d’améliorer les équipements existants ou même d’en construire de nouveaux (piscines)". Michèle et Philippe de Lille (59)
Les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 attribués à Paris, les Ha...
Jeudi 6 décembre 2018, la Région a accueilli l’ensemble du monde spo...
Si, vous aussi, vous voulez contribuer, rendez-vous sur la plateforme sport.hautsdefrance.fr
Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.
Bazin -
Étant déjà bénévole dans plusieurs associations, j’espère que les jeux feront bénéficier à la région de rénovation d’infrastructures et que les jeunes s’intéresseront davantage à une plus grande diversité de sport.