Contenu principal de la page
Article publié le 08/06/2022
Mis à jour le 08/06/2022

Implantation de Verbau et 60 emplois à la clé

Le groupe agroalimentaire international belge a choisi notre région pour implanter son premier site en France. Plusieurs dizaines d'empois y seront créés

Chaque jour, la dynamique attractive des Hauts-de-France pour l’emploi et le développement de l’activité économique se confirme et se renforce. Leader sur les projets d’implantation et de création d’emplois industriels, la région Hauts-de-France se positionne dans le top 10 des investissements étrangers européens ! Aujourd’hui, c’est le groupe agroalimentaire belge Verbau qui a choisi notre région pour y implanter son premier site de production en France.

Porteuse de 60 nouveaux emplois à l’horizon 2025, cette nouvelle entité du groupe de desserts industriels s’installe en effet à Estrées-Deniécourt, près de Péronne, dans la Somme.  Elle y développera ses activités "biscuits" et "confitures", autres spécialités du groupe.

La Région leader, créatrice d'emplois

Ce nouveau site va, dans un premier temps, permettre à Verbau d’y rassembler une partie de son activités avec un hub de stockage et de distribution. D’ici trois ans, la création d'une soixantaine d’emplois viendront renforcer les effectifs. Pour atteindre cet objectif, le groupe a effectué en Hauts-de-France un investissement de 7 millions d’euros.