Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 14/04/2022
Mis à jour le 14/04/2022

À lire aussi

Fermer

Hub Agro : le guichet régional de l’agroalimentaire

Les Hauts-de-France lancent un guichet unique pour booster le développement des entreprises du secteur agroalimentaire.

Aider le secteur de l’agroalimentaire est une priorité de la Région. C'est pourquoi, elle lance le Hub Agro Hauts-de-France en ce début du mois d'avril 2022. Objectif : accompagner le développement des entreprises de ce domaine économique particulièrement représenté en Hauts-de-France.

1ère région exportatrice, 3e région en effectifs

Implantation, innovation, performance, export, financement, approvisionnement ou encore ressources humaines, le Hub Agro Hauts-de-France propose une offre de services complète en réponse aux besoins très différents que peuvent éprouver les acteurs de la filière, en orientant le cas échéant vers les structures adéquates. Les enjeux sont importants : la région Hauts-de-France, 1ère région exportatrice de produits agroalimentaires, est également la 3e région de France en termes d'effectifs dans ce secteur. Elle pèse aujourd’hui 800 entreprises pour 45 000 salariés.

Contribuer au développement économique régional

L’ambition, chiffrée, consiste notamment à :

  • - Accompagner 250 entreprises par an en plus dès 2023
  • - Augmenter de 20 % le nombre d’entreprises engagées annuellement dans des SIQO (signes officiels de la qualité et de l'origine) et marques collectives en 2025
  • - Créer 1 200 emplois supplémentaires à l’horizon 2025.

 

 

Créé à l’initiative de la Région, ce Hub Agro Hauts-de-France est porté par quatre acteurs : Agrosphères (qui en est également l’animateur), le CERTIA, le Comité de Promotion et la Team France Export Hauts-de-France.

Crédits et mentions légales