Contenu principal de la page
Article publié le 27/11/2019
Mis à jour le 06/12/2019

“Hauts-de-France propres” remporte la Marianne d’or

L’opération « Hauts-de-France propres », menée par la Région, a reçu la Marianne d’or du développement durable au palmarès 2019.

Les Hauts-de-France sont à l'honneur des 35e Marianne d'or du développement durable ! La Région fait partie des lauréats de cette distinction nationale dont l'objectif est de valoriser des initiatives concrètes en faveur de l'environnement.
En l'occurrence, ce prix récompense la politique mise en œuvre par son président Xavier Bertrand, en matière de sensibilisation à l'environnement et à la propreté, par le biais de l'opération « Hauts-de-France propres ».

Lumière sur "Hauts-de-France propres"

Chaque année depuis 2017, la Région Hauts-de-France organise en effet pendant trois jours une grande mobilisation éco-citoyenne pour nettoyer la nature, avec les fédérations de chasse, de pêcheurs et de nombreux référents départementaux.
L’opération a été organisée cette année dans 1 278 points de ramassage. Elle a mobilisé 55 000 participants et 111 établissements scolaires, et a permis de collecter 1 420 tonnes de déchets.

Rendez-vous en mars 2020 !

La prochaine édition est d'ores et déjà inscrite au calendrier des Hauts-de-France. L'opération aura lieu les 6, 7 et 8 mars 2020. Communes, associations, entreprises, écoles, habitants, mobilisez-vous : organisez et participez à des ramassages de déchets près de chez vous, au bord des routes, chemins, cours d'eau, ou encore dans les forêts.