Mis à jour le 29/05/2024
Hauts les talents : en route pour la finale le 11 juin
Bravo à Etienne Détré, Lucas Parton, Adahy et Docile ! Ils ont conquis le public de France Bleu Nord et France Bleu Picardie, et participeront à la grande finale du concours Hauts les Talents.
Organisé par France Bleu Nord et France Bleu Picardie, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, le concours Hauts les Talents met en lumière les talents émergents de la scène musicale régionale.
Près de 70 candidatures ont été reçus. Et dix artistes régionaux ont été sélectionnés pour se produire devant le public des radios et un jury de professionnels. Avec plus de 12 500 votes au total, quatre finalistes ont largement remporté les suffrages du public. Il s'agit :
- D'Etienne Détré : auteur-compositeur et interprète amiénois, Étienne Détré s'affirme dans une pop française douce et ardente.
- De Lucas Parton : Lucas Parton, né aux portes de la baie de Somme, à Drucat, est un auteur-compositeur-interprète de chanson française pop, folk, rock et électro.
- D'Adahy : jeune interprète originaire de Lille qui propose un style pop et électro.
- Et de Docile : la jeune dunkerquoise, navigue sur scène entre musique électronique et vocalité.
Rendez-vous sur la scène du Mégacité à Amiens le 11 juin
Le 11 juin, ces quatre finalistes seront sur scène pour une soirée exceptionnelle au Mégacité d'Amiens. Un jury de professionnels déterminera la révélation 2024 qui entrera en programmation sur les antennes de France Bleu Nord, France Bleu Picardie et fera l’objet d’une émission musicale sur France 3 Hauts-de-France.
Cette soirée sera également enregistrée et diffusée sur les antennes de France Bleu Picardie et France Bleu Nord, le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la musique. Et sur France 3 Hauts-de-France le 19 juin en 2e partie de soirée.
Inscrivez-vous !
Inscrivez-vous dès maintenant sur francebleu.fr et recevez votre invitation gratuite pour la finale.
Des parrains exceptionnels
Le groupe électro-pop Madame Monsieur, composé du couple Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, lui-même originaire d'Amiens, ont représenté la France à l'Eurovision en 2018 avec leur morceau "Mercy". Ils seront les parrains du concours.