Mis à jour le 01/10/2020
Haute Fréquence 2.0
© Droits réservés
Save the date ! Le festival Haute Fréquence revient pour sa 2e édition du 9 au 25 novembre dans toute la région.
Haute Fréquence, le festival des musiques actuelles créé par la Région, accueille du 9 au 25 novembre le meilleur de la scène locale, nationale et internationale. Une programmation éclectique diffusée dans de petites et grandes salles de toute la région. Pop, électro, rock, chanson française, musiques du monde, rap… il y en aura pour tous les goûts.
38 concerts et plus de 80 artistes
Cette année, 38 concerts sont organisés dans les Hauts-de-France, toujours sur le même format : une tête d'affiche et un groupe régional en première partie. De plus, 38 projets de médiation culturelle destinés au jeune public sont prévus, tels que des ateliers d'écriture, des interventions dans les lycées ou des concerts privés… La Région soutient financièrement les salles, les lieux de diffusion et les centres culturels partenaires.
À partir de 5 euros
Haute Fréquence s'adresse au plus grand nombre avec une programmation variée et des tarifs avantageux : entre 5 et 10 euros la soirée !
Parmi les 80 artistes présents, vous retrouverez les Wampas le 25 novembre au Familistère de Guise (02) ou encore Disiz la Peste, le 11 novembre à la Faïencerie à Creil (60). Ne manquez pas L (Raphaëlle Lannadière), Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké à la Cité Carter à Amiens (80), BRNS à Bellain (59) ou encore les Sheriff au Métaphone de Oignies (62).
Un temps fort pour la scène régionale
Le 23 novembre, la Région organise une soirée dédiée à la scène régionale à l’Espace Picasso à Longueau (80). Une belle opportunité pour cinq groupes des Hauts-de-France de se faire connaître auprès du grand public et des réseaux régionaux du Printemps de Bourges.