Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 18/05/2022
Mis à jour le 19/05/2022

À lire aussi

Fermer

Handisport : les jeunes athlètes sous les projecteurs !

© FFH G. Picout

Du 2 au 5 juin 2022, la région Hauts-de-France accueille les jeux nationaux de l’avenir handisport. L’événement est ouvert au public et gratuit. Venez découvrir et encourager nos graines de champions !

La Région Hauts-de-France est fière de soutenir la Fédération française handisport pour l’organisation de la 25e édition du plus grand rassemblement jeunes de l’année : les jeux nationaux de l’avenir handisport (JNAH). Près de 450 jeunes vont découvrir une dizaine d’activités handisport sur trois jours de compétition. Pour le public, ces journées sont également l’occasion de découvrir les futurs champions qui feront vivre les Jeux paralympiques de Paris en 2024 et de Los Angeles en 2028.

Tous derrière les Hauts-de-France !

Organisés tous les deux ans, les JNAH représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France. Reportée en 2022 à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la 25e édition est organisée en Hauts-de-France du 2 au 5 juin 2022. Chaque jeune de 7 à 18 ans essayera de récolter un maximum de points dans le cadre du challenge inter-régions pour glaner le titre à la Région Auvergne Rhône-Alpes qui l’avait obtenu en 2019. Soyons tous derrière les jeunes sportifs des Hauts-de-France !

Multi sites, multi épreuves

Les compétitions se tiendront sur cinq sites répartis sur la métropole lilloise :

  • le stade Charles Van de Veegaete, le complexe sportif « les Orions » et le Kid stadium à Tourcoing pour l’athlétisme, le tricyclisme, le goalball, le tir à l’arc, l’escrime, la boccia, la sarbacane, le foot à 5
  • le stand de tir de Villeneuve d’Ascq pour les épreuves de tir sportif
  • la piscine Plein sud de Lille pour la natation.

En parallèle, trois championnats de France seront également organisés en Hauts-de-France. Habituellement mis en place de façon isolée, ces championnats se tiendront de façon mutualisée, suite au bouleversement du calendrier classique provoqué par la crise sanitaire depuis deux ans. Il s’agit des championnats de France handisport d’haltérophilie/développé couché, de tennis de table et de natation. 400 sportifs seront présents sur les sites du Kid stadium à Tourcoing pour l’haltérophilie, au sein de la salle Ostermeyer à Lille pour le tennis de table et à la piscine de Valenciennes pour la natation.

Ouvert au public et gratuit !

Les lieux sont accessibles gratuitement et ouverts à tous. Venez découvrir encourager les champions de demain ! Retrouvez toutes les infos pratiques sur handisport.org

Crédits et mentions légales