Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 12/02/2020
Mis à jour le 13/02/2020

À lire aussi

Habitat : 14 guichets pour vos projets

La Région Hauts-de-France facilite vos démarches de rénovation de logement en labellisant 14 Guichets uniques de l'habitat.

Rendre les logements moins énergivores, donc moins coûteux, est un vrai combat auquel la Région Hauts-de-France participe.
Le 12 février 2020, à l'occasion de la signature du Programme régional pour l’efficacité énergétique (PREE) avec l’État et l’Ademe, la Région a procédé à la remise des trophées aux 14 premiers Guichets uniques de l'habitat (GUH).

Démarche unique en France

Vous accueillir, vous informer, vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos projets de rénovation de logement, bref, vous simplifier les démarches au maximum : telles sont les missions de ces guichets implantés au cœur des territoires.
Pour Frédéric Nihous, conseiller régional délégué à la politique de l’énergie et à la transition énergétique, "ce travail partenarial, qui aboutit à la mise en place d'un dispositif directement opérationnel, est une première en France ! Il va permettre d'améliorer la vie quotidienne des habitants".

14 premiers guichets

Ces 14 guichets répartis à travers les Hauts-de-France couvrent le périmètre de 26 intercommunalités engagées en faveur de cette politique, représentant 2,8 millions d'habitants.

Couvrir le territoire régional d'ici 2021

Ces structures sont vos interlocuteurs officiels privilégiés pour mener à bien des projets de rénovation de votre logement. N'hésitez pas à les contacter !
D'autres appels à projets devraient être lancés dès cette année pour intégrer les territoires souhaitant rejoindre la démarche. L'objectif fixé est de couvrir l'ensemble des Hauts-de-France d'ici à 2021.