Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 10/06/2021
Mis à jour le 10/06/2021

À lire aussi

Fermer

Groupe NAT : champion de la croissance

© Groupe NAT

Groupe NAT, Nord Avenir Technologies, dont le siège social est à Lesquin (59), est une entreprise qui propose son expertise dans la maîtrise des réseaux. Elle se hisse en 2021 au 1er rang en termes de croissance en Hauts-de-France, selon un palmarès établi par Les Echos avec l’Institut d’études Statista. Avec un taux de + 115% depuis sa création.

Créée en janvier 2016 par Thibault Nicollet, appuyé par un collectif de 3 personnes, Groupe NAT est un bureau d’études qui intervient sur les réseaux – électricité, eau, gaz, téléphone – afin de mettre en sécurité les biens et les personnes, et de réduire le nombre et la gravité des accidents susceptibles de se produire lors de travaux réalisés à proximité de ces réseaux. Cette entreprise, qui a démarré comme une TPE dans la métropole lilloise, possède un fort ancrage régional et rayonne aujourd’hui au niveau national avec 4 sites en France. Elle compte de nombreux clients, parmi lesquels Vinci, GRDF, la SNCF et des collectivités territoriales.

Proximité, partage, engagement, audace : la recette du succès

Groupe NAT n’a eu de cesse d’avoir une bonne dynamique depuis sa création en 2016. "Ce qui a fait notre succès, c’est de ne jamais avoir lâché le projet initial. Pourtant les débuts n’ont pas toujours été faciles, mais nous étions déterminés, poursuit le Président Directeur Général de Groupe NAT. Nous portons des valeurs fortes avec l’ensemble de nos collaborateurs. L’une de ces valeurs, c’est l’engagement : nous instaurons une relation de confiance avec nos clients en leur proposant des projets à long terme et en jouant la carte de la proximité : nous nous adaptons à leurs projets spécifiques." C’est en 2018 que l’entreprise a pris un virage décisif : ancrée localement, elle a changé de dimension et s’est implantée sur le territoire national. Groupe NAT est en pleine phase d’expansion, le chiffre d’affaires de l’entreprise augmente de façon exponentielle depuis 2018 ( de 2,5 millions d’euros en 2018 à presque 6 millions d'euros en 2021).

Une entreprise qui recrute

D’un effectif de 4 personnes à ses débuts en 2016, l’entreprise compte aujourd’hui 70 salariés dont 99 % d’entre eux basés à Lesquin. L’entreprise a ainsi déjà recruté 10 personnes depuis le début de l’année 2021 et envisage de recruter 200 personnes d’ici 3 à 4 ans. "Nous recrutons des profils très divers, explique Thibault Nicollet. Des alternants, des stagiaires, des CDI… Pour nous c’est une vraie richesse humaine que de former des jeunes de A à Z, à la fois dans leur savoir-être mais aussi dans leur savoir-faire. C’est un partenariat très constructif."

Fiers de faire partie des Hauts-de-France !

Thibault Nicollet est né à Lille et est fier d’avoir créé avec son équipe une entreprise qui est championne de la croissance en 2021 : "Les Hauts-de-France sont une terre d’entrepreneurs, un territoire où l’on aime donner, souligne-t-il. Nous voulons délivrer un message d’espoir à tous ceux qui souhaitent lancer une entreprise jeune et dynamique : oui c’est possible dans notre région !" Accélérer sa croissance, continuer à se diversifier afin de fournir un service complet aux clients et poursuivre son développement à travers la France, avec des centaines d’emplois à la clé : Groupe NAT va maintenir le cap dans les années à venir.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales