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Publié le 13/01/2020

Grève : la SNCF s’engage à rembourser intégralement les abonnés TER

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, a obtenu le 8 janvier le remboursement des abonnements du mois de décembre des usagers du TER.

Le mouvement social contre la réforme des retraites a lourdement perturbé le trafic TER dans la région durant plusieurs semaines, depuis le 5 décembre. La SNCF reconnaît que son trafic a été bouleversé et la société de transports est consciente des difficultés qui ont pesé sur le quotidien de ses usagers.

C’est dans un courrier, en réponse à Xavier Bertrand, que le directeur général TER, Frank Lacroix, a affirmé que la SNCF procèdera au "remboursement total des voyageurs ayant souscrit un abonnement pour le mois de décembre, qu’il soit annuel, mensuel ou hebdomadaire".

Pour les voyageurs abonnés à l’année, Frank Lacroix précise dans son courrier qu’il est "prêt à annuler le prélèvement d’abonnement prévu en février. Pour les voyageurs ayant pris un abonnement mensuel ou hebdomadaire, je préconise un traitement par le Centre de Relation client en privilégiant le dépôt de la demande sur le site internet régional TER", souligne-t-il.

Toutes les modalités de remboursement seront connues à partir du 15 janvier sur le site ter.sncf.com/hauts-de-france, onglet "remboursement".

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Grève : la SNCF s’engage à rembourser intégralement les abonnés TER”

  1. HUILLE -

    Bonjour, ma fille prend le ter tous les lundis matin pour faire Chevrieres – Compiègne – Noyon et l inverse le vendredi soir car elle est en internat au lycée Charles de Bovelles. Comment peut elle se faire rembourser les tickets qu’elle avait acheté et qui n ont pas servit ainsi que ceux du mois de novembre à cause des travaux sur une des lignes en travaux ???
    Merci pour votre future réponse.
    Cordialement Mme HUILLE Natacha.

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,
      S’il s’agit de billets non utilisés en raison des grèves SNCF, vous pouvez effectivement demander le remboursement des billets achetés pour un voyage en TER entre le 4 décembre 2019 12h et le 19 janvier 2020.
      Pour les billets digitaux (achetés sur le site TER, l’Assistant SNCF ou Oui.sncf), la demande de remboursement des billets se fait exclusivement en ligne via un formulaire de réclamation (joindre impérativement votre billet ainsi que votre RIB). Pour les billets achetés en gare, l’échange et le remboursement est possible en gare.
      Les demandes de remboursement peuvent être effectuées jusqu’à 61 jours après la fin de validité du billet.

      Concernant les billets non utilisés en raison des travaux sur la ligne empruntée, nous vous conseillons de vous rapprocher du Centre Relations Client pour effectuer votre demande

      – soit par téléphone : Contact’TER Hauts-de-France – N°: 0 805 50 60 70 (Appel gratuit depuis un poste fixe et un téléphone mobile)
      – soit à l’adresse postale : Service Relations Clients TER Picardie – BP 91026 – 80010 AMIENS Cedex 1
      – soit par formulaire sur le site de la SNCF : https://www.ter.sncf.com/hauts-de-france/contacts

      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER.

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