Contenu principal de la page
Article publié le 18/03/2019
Mis à jour le 01/10/2020

Le 24 mars, place au Grand prix de Denain

Ce dimanche 24 mars 2019, rassemblez-vous sur les bords de route du Denaisis pour soutenir les coureurs cyclistes.

Les Hauts-de-France accueillent la 61e édition du Grand prix cycliste de Denain - Porte du Hainaut. Course de catégorie Hors classe au calendrier Europe Tour de l'UCI (soit juste en-dessous du World Tour), le Grand prix de Denain (59) attire les foules, dans le peloton comme sur les bords de route.

198 kilomètres et des pavés

Au programme : un parcours d'environ 200 kilomètres (composé de 5 boucles aux tracés différents) traversant une trentaine de communes du Denaisis, de l'Amandinois et du Valenciennois. Ce tracé sera ponctué de 12 secteurs pavés, une idée qui était déjà apparue dans une moindre mesure lors de la 60e édition. Le départ sera donné à midi (départ fictif à 12h00 à Denain, et le réel vers 12h10 à Haveluy).

Le peloton sera composé de près de 170 coureurs, répartis en 21 équipes. Le Belge Kenny Dehaes, vainqueur de l'édition 2018, sera au départ mais ils seront nombreux à vouloir ajouter leur nom au palmarès.

Les Hauts-de-France dans la caravane

La Région Hauts-de-France sera, cette année encore, un partenaire fidèle de cet événement qui illustre la vivacité du monde cycliste sur le territoire (7 000 licenciés en cyclisme et cyclocross, environ 220 clubs) et la ferveur que ces courses créent chez les spectateurs. Le Grand prix de Lillers (62) (prévu le 10 mars dernier) ayant été annulé pour raisons météo, c'est un peu le nouveau top départ de la saison cycliste en Hauts-de-France !

Retrouvez-nous au cœur de la caravane publicitaire qui tournera à partir de 10h30. Rendez-nous visite aussi sur notre stand, dans le village partenaire, et repartez avec votre carte postale réalisée pour l'occasion !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Grand Prix de Denain – Porte de Hainaut/Valenciennes Métropole
Le 24 mars 2019
gpdenain.fr