Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 10/11/2020
Mis à jour le 10/11/2020

France Relance, 9 projets d’investissement productif soutenus en région Hauts-de-France

Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement début septembre, la Préfecture des Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, ont dévoilé, les 9 premières entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.
Pour permettre aux entreprises industrielles de rebondir après la crise, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a annoncé, dans le cadre du plan « France Relance », le lancement de ce fonds, doté de 150 millions d’euros sur 2020, et de 400 millions d’euros d’ici à 2022. Ce fonds de soutien livre dès aujourd’hui ses premiers effets et permet d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants en région Hauts-de-France, en cohérence avec le programme national « Territoires d’industrie ».
Dans le cadre de ce programme national lancé par le Premier ministre fin 2018, 13 « Territoires d’industrie » ont été identifiés en Hauts-de-France. Alors que 70% de l’industrie se situe en dehors des grandes agglomérations et que 71% des investissements industriels étrangers ont eu lieu l’an dernier dans des communes de moins de 20 000 habitants, ces « Territoires d’industrie » constituent une priorité aussi bien pour le Gouvernement que pour la Région Hauts-de-France.