Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 24/06/2022
Mis à jour le 24/06/2022

À lire aussi

Fermer

Fourmies inaugure son nouveau cinéma

Toujours plus proche des habitants, la Région a accompagné la construction d'un nouveau cinéma à Fourmies, inauguré le 22 juin 2022. Un lieu culturel et moderne qui ravira les Fourmisiennes et Fourmisiens attachés au septième art.

La Région a accompagné financièrement la construction de ce nouveau complexe de trois salles de cinéma de la commune du Nord, située dans le parc naturel régional de l’Avesnois. Après trois années de chantier, retardé notamment par la crise sanitaire, le nouveau complexe ultra moderne a vu le jour en plein centre-ville en lieu et place de l’ex-cinéma Le Palace datant de 1920. Installé en face du théâtre Jean Ferrat, l’ouverture de ce nouveau complexe permettra de former un pôle culturel, pour les habitants, au cœur de la ville.

Un Palace 2.0

Ce nouveau Palace est composé de trois salles : une de 60 sièges, une autre de 160 et enfin la plus grande dispose de 230 fauteuils. Le complexe, de quatre niveaux, occupe une superficie au sol de 700 m². À l’intérieur un équipement dernier cri est installé, avec projection laser, son 7.1 et une des salles est équipée de son immersif. La ville et l’exploitant (CinéOde) espère attirer au moins 50 000 spectateurs chaque année.

Son architecture n’a rien à voir avec le précédent établissement et tranche, par sa modernité, avec les bâtiments avoisinants. En effet, sa structure fait penser à un immense origami, fait de métal et de verre. Son hall, très sobre, est ainsi systématiquement baigné de lumière.

Fourmisiens et septième art, une histoire qui dure

Depuis 1914, la commune de plus de 12 000 âmes a accueilli près d’une dizaine de salles de cinéma. Ce nouveau complexe de 450 places ravira à coup sûr les Fourmisiennes et Fourmisiens qui nouent une véritable passion pour le septième art depuis plus d’un siècle.

Crédits et mentions légales