Contenu principal de la page
Article publié le 11/04/2016
Mis à jour le 01/10/2020

Food Creativ : quoi de neuf dans nos assiettes ?

Vous avez développé une innovation agroalimentaire et vous souhaitez la faire goûter au grand public ? Participez à Food Creativ, le concours culinaire qui met du "pep's" dans les repas de famille et excite les papilles des consommateurs !

C'est l'heure de passer à table. En guise d'apéritif, votre hôte vous propose de déguster des "picoti" de poulet, des petites bouchées de volaille à tremper dans une sauce épinard-basilic. Suivront des verrines lentilles, carottes et confinade d’ail - confectionnées 100% maison et préparées en moins de 5 minutes - puis une saucisse sèche de saumon ou une saucisse pur porc aux 5 légumes, servies avec une salade d'endives Minute'. Et en dessert, vous vous laisserez bien tenter par un palet de chocolat blanc au fruit de la passion et aux pépites à la framboise...

Ce menu vous donne l'eau à la bouche ? En plus d'être appétissant, il rassemble des innovations culinaires qui ont un point commun : toutes ont un jour été lauréates de Food Creativ. Né en 2004, ce concours est organisé par le Certia Interface (aide et conseil technologique au service des entreprises du secteur agroalimentaire) et les comités de promotion de la gastronomie régionale, en partenariat avec le pôle d'excellence Agroé et l'association Agro-Sphères. Il récompense, tous les deux ans, les produits agroalimentaires créés dans la région Hauts-de-France.

Relevez le défi et candidatez à Food Creativ !

Le concours est ouvert aux entreprises de toute taille, situées dans la région Hauts-de-France. En compétition, des trouvailles et autres pépites agroalimentaires qui sortent de l'ordinaire et permettent aux produits gastronomiques de se différencier de la concurrence. Pour séduire le consommateur, l'innovation se cache d'ailleurs partout : dans le nom, la recette, l'emballage, le prix, etc.

Participer au concours Food Creativ, c'est donner l'opportunité à votre innovation :

  • de gagner en notoriété, grâce à des retombées presse et à une campagne de communication menée sur les réseaux sociaux
  • de profiter de partenariats noués avec des enseignes de grande distribution
  • d'être exposée pendant toute la durée du SIAL, le plus grand salon agroalimentaire du monde qui sera organisé du 16 au 20 octobre 2016

Informations, règlement et inscriptions sur foodcreativ.fr
Date limite de dépôt de candidature : le 29 avril 2016.