Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 04/02/2021
Mis à jour le 05/02/2021

À lire aussi

Relance : du concret avec des projets financés dans les communes des Hauts-de-France

Afin de soutenir l’investissement public, des communes sont accompagnées pour des projets qui participent à la relance économique et renforcent la cohésion des territoires des Hauts-de-France.

Le plan de relance des Hauts-de-France, c’est du concret avec de l’argent injecté directement au cœur des communes pour booster les investissements en équipements collectifs : créations de cantines scolaires, aménagements de centre villes, réhabilitation de salles des fêtes, rénovation d’églises et de monuments, création d’équipements sportifs ou d’aires de jeux… Ce sont ainsi des projets de toute nature qui, grâce à la mobilisation du Fonds Spécial de Relance et de Solidarité avec les Territoires faisant partie des mesures d’urgence du plan de relance voté en juin 2020, peuvent voir le jour dans toute la région.

Accélérer la dynamique de reprise grâce à l’investissement public

D’ores et déjà, près d’une trentaine sont soutenus, avec des subventions que la Région vient de décider en complément des dispositifs déjà existants. La Commune d’Ecaillon (59) par exemple verra ainsi aboutir la construction d’une cantine scolaire. À Hamelet (80) c’est un terrain multisports qui pourra voir le jour. Dans l’Oise, une maison médicale sera construite à Lassigny de même, dans le Pas-de-Calais, qu’une aire de jeux à Mont-Bernanchon.

En s’engageant à débuter les travaux dans les six mois suivant le versement de l’aide régionale, les bénéficiaires contribuent de leur côté à accélérer la reprise grâce à l’investissement public, facteur clé du dynamisme de notre économie, tout en renforçant la cohésion territoriale et l’amélioration du cadre de vie des habitants des Hauts-de-France.