Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 25/09/2020
Mis à jour le 25/09/2020

À lire aussi

La Région aux côtés des entreprises du secteur du tourisme

Exploitants touristiques en hébergement, voyagistes, acteurs du loisir, restaurateurs… Le Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST) s’adresse à vous.

Le secteur du tourisme a été durement touché par la crise sanitaire due à la pandémie de covid-19. Pour soutenir les acteurs du tourisme touchés par la crise et les aider à innover, la Région a décidé de souscrire au Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST).

Transformer le secteur du tourisme

Porté par la BPI, le FAST est un fonds destiné à soutenir des projets de transition écologique et énergétique, de transformation digitale ou d’intégration des prochaines normes sanitaires. Les entreprises souhaitant bénéficier du FAST devront réaliser un diagnostic digital et un audit sur les enjeux liés au climat et à la biodiversité. Ce fonds participe à la transformation du secteur du tourisme pour permettre à ses acteurs de répondre aux défis à venir.

70 000 salariés du tourisme concernés

En Hauts-de-France le secteur du tourisme génère plus de 6 milliards de recettes chaque année et emploie plus de 70 000 personnes. La crise a profondément touché ce secteur, qui contribue à hauteur de 4 à 5 % du PIB régional. Il est donc important de permettre aux entreprises du tourisme de retrouver leur niveau de performance d’avant crise et de les préparer aux grands défis et transformations qui les attendent.

Acteurs du tourisme, retrouvez toutes les aides et fonds dont vous pouvez bénéficier sur le site dédié plan-tourisme.fr/