Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 26/05/2021
Mis à jour le 26/05/2021

À lire aussi

Fermer

Foire de produits locaux, à Compiègne ces 29 et 30 mai 2021

Ce week-end, profitez en plein air de la 32e édition de la Foire aux fromages et aux vins de Compiègne.

Vins, fromages, gourmandises sucrées des Hauts-de-France : ces 29 et 30 mai, retrouvez sur la place Saint Jacques, à Compiègne (60), toute une gamme de produits locaux pour ravir vos papilles.

Une centaine de producteurs

Pour cette 32e édition de la Foire aux fromages et aux vins de Compiègne, une centaine de producteurs venus de toute la France seront présents. De quoi sonner le retour à un début de renouveau face à la crise sanitaire que nous traversons. L’événement sera, évidemment, placé dans le respect total des mesures de sécurité sanitaires qui s’imposent (gel, masque, entrées filtrées avec une jauge établie).

Profitez de l’occasion pour (re)découvrir certaines des spécialités culinaires du territoire : le haricot de Soissons, les champagnes du sud de l’Aisne, le cidre de Thiérache et son eau-de-vie, des bières artisanales, le célèbre Maroilles ou encore des sucreries comme le Ouistiti de Chauny ou les Cugnots de Saint-Quentin. Outre l’aspect culinaire, retrouvez également une exposition photos, le travail de la vigne et le matériel agricole utilisé, dans une ambiance assurée par un groupe de musique folklorique.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Ouvert samedi 29 et dimanche 30 mai, de 9h à 19h, place Saint-Jacques à Compiègne.
Entrée et dégustations gratuites.
Exposants et visiteurs devront se conformer aux mesures sanitaires en vigueur.

Crédits et mentions légales