Toutes les actualités
Publié le 30/09/2016

Foire exposition du Compiégnois

Bienvenue à la ferme

Grand moment commercial et festif de la rentrée, la 2ème foire exposition du Compiégnois aura pour thématique cette année "De la fourche à la fourchette". A l’honneur, donc, l’agriculture et les produits du terroir, du 30 septembre au 3 octobre au Tigre de Margny-lès-Compiègne. Préparez vos sacs et cabas !

Avec plus de 130 exposants répartis sur 5 thèmes génériques, l’habitat, les services et les institutions, le vin et la gastronomie, la beauté, le bien-être et les produits malins ainsi que l’automobile, la 2ème foire exposition de Compiègne s’annonce comme l’événement incontournable de cette rentrée. Idéal pour puiser une mine de bons conseils et repartir les bras chargés de produits du terroir.

Des animations pour toute la famille

Impossible de s’ennuyer durant ces quatre jours : une foule d’animations sur le thème de l’agriculture vous attend. Promenez-vous dans une ferme reconstituée avec tous ses animaux, vaches, cochons, ânes, moutons, canards… Amusez les enfants avec des courses d’oies, des promenades en ânes, participez à une animation ludique et originale pour apprendre le circuit du lait et fabriquer vous-mêmes votre crème fraîche ou apprendre à traire une vache, faites-vous initier par un boulanger à la fabrication de pains et croissants, ou encore assistez à une démonstration de machines agricoles anciennes et à un baptême de tracteurs.

Convivialité garantie le 1er octobre avec une grande soirée festive ponctuée d’un dîner spectacle animé par l’orchestre Prosit. Les 12 musiciens vous feront danser dans une ambiance tyrolienne et bavaroise.

Sans oublier les animations culinaires : qui sera le meilleur chef de la foire expo ? Réponse avec le chef Norbert Tarayre qui chapeautera un concours de gastronomie régionale où il faudra réinventer des recettes comme celle de la ficelle picarde.

Ce sont les sensations fortes qui vous attirent ? Ferrari 458, Porsche 991… conduire une voiture d’exception, ce sera possible lors de la Foire expo du Compiégnois. Vous pourrez qui plus est vivre un moment inoubliable lors d’un baptême en hélicoptère.

La Gendarmerie nationale sera également présente et vous accueillera sur son stand. Les dangers d’Internet, la prévention des seniors en matière de cambriolage, le recrutement… seront les grands thèmes présentés. Seront organisées des démonstrations de recherche avec une équipe cynophile et une animation avec une patrouille à cheval composée de deux cavaliers du poste de Compiègne.

Et bien d’autres activités encore, bref, vous ne saurez plus où donner de la tête !

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Foire exposition du Compiégnois
Le Tigre
2, rue Jean Mermiz
60280 Margny-lès-Compiègne
Plus d’infos

Partager

Send this to a friend