Contenu principal de la page
Article publié le 05/06/2023
Mis à jour le 05/06/2023

Le plus beau marché de France 2023 : votez pour Arras !

Après le marché d’Étaples-sur-Mer, un nouveau marché des Hauts-de-France remportera-t-il le titre de "Plus beau marché de France" ? Grâce à vos votes, le marché d'Arras fait partie des 10 finalistes de cette sixième édition. Vous avez jusqu'au 16 juin pour lui permettre de remporter ce titre !

Les 10 finalistes de la sixième édition de "Votre plus beau marché" ont été dévoilés le 26 mai, lors du JT de 13h de TF1, après une phase régionale et une phase nationale. Et le marché d’Arras est encore en lice, cette année. En 2022, il s’est classé en troisième position des marchés préférés des Français.

Pour voter

Avec plus de 4,5 millions de votants, la compétition est relancée avec une nouvelle phase du vote national jusqu'au 16 juin, où 10 marchés se disputent le titre de "plus beau marché de France". Pendant trois semaines, les téléspectateurs du 13h de TF1 découvriront 10 reportages consacrés à chacun des marchés et concoctés par les correspondants en région. Pour voter, un QR code sera à l'antenne durant le JT de 13h, vous pouvez également voter sur votreplusbeaumarché.fr

Et après ?

Le 20 juin, les six membres du Super Jury se réuniront à TF1 pour voter entre les trois marchés en tête de liste du vote national. Anne-Claire Coudray, Camille Combal et Jean-Luc Reichmann seront rejoints par trois téléspectateurs sélectionnés. Et c'est la semaine du 26 juin que Marie-Sophie Lacarrau révèlera, pendant le 13h, le nom du marché vainqueur de cette édition 2023.

Le marché d'Arras

Vieux de 1 000 ans, le marché d'Arras rythme la vie de la Grand'Place. Il aurait même était le plus grand de France au XVIIIe siècle ! Situé au cœur de la place des Héros, sous l'œil protecteur de son fameux beffroi, le marché est riche de plus de 200 étals qui offrent une grande variété de produits locaux, alimentaires et objets artisanaux.

"Votre plus beau marché", c'est quoi ?

"Votre plus beau Marché", est une opération de proximité qui a été créée par Jean-Pierre Pernaut. Elle revient en 2023 pour une 6e édition. Comme les années précédentes, l’opération se déroule en deux étapes. Un premier temps de vote a eu lieu du 6 au 31 mars. Les habitants des Hauts-de-France ont plébiscité le marché VILLE pour le Nord et le Pas-de-Calais, et le marché de VILLE pour l’Aisne, l’Oise et la Somme.